Consultant Web Marketing

6540 vues

315 partages


Un Consultant web marketing intervient auprès d’une entreprise pour l’aider à accroître ou maintenir sa présence sur le web. Il étudie les besoins du client, et lui propose une stratégie digitale à mettre en œuvre. Si le client l’accepte, le consultant sera en charge de sa mise en place. Cette stratégie doit être bien réfléchie, car il s’agit pour l’entreprise d’un investissement important pour augmenter sa visibilité et donc son chiffre d’affaires.

Le consultant pourra travailler de manière externe, que ce soit seul ou en collaboration avec des agences de stratégie digitales avec qui il collabore, ou pourra travailler en interne afin de supporter une seule entreprise face à la concurrence.


Missions principales

  • Réaliser un audit de l’existant
  • Création de la stratégie digitale
  • Mise en application de la stratégie
  • Étude des résultats

Compétences techniques

  • Veille sur les tendances digitales
  • Connaître toutes les méthodes de mise en œuvre d’une stratégie digitale,
  • Le webmarketing, l’analyse de data, la relation client.
  • transcrire techniquement les besoins et les demandes clients.

Qualités personnelles

  • La créativité


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 3

Type de formation