Coordinateur d’amélioration continue

Le coordinateur d'amélioration continue a un poste clés pour optimiser le fonctionnement du laboratoire sur le long terme. Il a pour mission d’optimiser l'organisation des ateliers de production, d'analyse les dysfonctionnements dans une démarche d'amélioration continue.

Afin de garantir le succès de la mission de ces coordinateurs, il est indispensable de définir des objectifs clairs, précis et chiffrés en termes d’amélioration continue. Enfin pour faciliter le fonctionnement transversal d'un coordinateur d'amélioration continue, il est capital de garantir et de démontrer un fort engagement du directeur de site tant auprès du coordinateur que sur les différents projets entrepris.

Le poste de coordinateur d'amélioration continue est clés pour optimiser le fonctionnement du laboratoire sur le long terme et surtout lorsque l’entreprise possède beaucoup de sites et actifs industriels.

Bac + 5

Niveau d'études

8.000 - 20.000 MAD

Rémunération

5 ans

Expérience

Missions principales

  • Assurer la performance optimale des lignes de production.
  • Gérer tous les projets visant à améliorer l’efficacité et la productivité des activités et des équipes industrielles au sein d’un ou plusieurs sites.
  • l’optimisation de la production
  • concevoir des modules de formation et met en place un système de retour d’expériences pour identifier les problèmes
  • Effectuer une veille technologique sur les évolutions et les innovations de son secteur, et créer ou mettre à jour la base documentaire.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Coordinateur d’amélioration continue

Contrôleur Qualité

Le contrôleur qualité vérifie et atteste la conformité des pièces fabriquées et des matières première par rapport à la documentation technique. Il intervient à toutes les étapes de la ligne de production. Le contrôleur qualité analyse aussi les conditions de retouche ou de rejet d'un produit. Il atteste de la conformité des pièces fabriquées (et/ou assemblées) par rapport ...

Bac + 2 14000 - 28000DH 3 ans