Coordinateur de Campagnes Marketing

Intégré au sein du département marketing, le Coordinateur de Campagnes Marketing est responsable de la réalisation et du suivi d’une campagne marketing afin de garantir sa réussite et celle du plan marketing de l’entreprise en général.

Le détenteur de ce poste coordonne des campagnes marketing, de la conception au déploiement, y compris différents types d’activités tels que le publipostage direct, du télémarketing, des déclarations, des communications, des outils, une vitrine sur internet et des expositions commerciales. Il est en relation avec les clients aussi afin d’assurer que les campagnes sont bien gérés et qu’elles respectent leurs attentes.

Le Coordinateur de Campagnes Marketing a pour rôle la définition des objectifs d’une campagne, sa cible, les moyens de communication à déployer, le budget ainsi que le temps de lancement et d’arrêt de cette dernière. Il s’occupe non seulement de tout ce qui est organisation et logistique mais aussi du suivi et de l’analyse des résultats et du « feedback » que la campagne reçoit.

Grâce à son esprit vif et créatif, le Coordinateur de Campagnes Marketing saura comprendre et rencontrer les besoins des clients de l’entreprise en leur proposant des campagnes adéquates à chaque produit/service, tout en assurant la coordination aussi bien au sein de son équipe qu’entre les différents départements commerciaux de l’entreprise.

C’est un véritable chef d’orchestre, le Coordinateur de Campagnes Marketing crée, organise, analyse et représente un véritable levier pour la réussite du plan marketing de l’entreprise.

Bac + 5

Niveau d'études

3 ans

Expérience

Missions principales

  • La création de campagne marketing ;
  • Le suivi des campagnes et leur analyse statistique ;
  • Assurer une veille marketing ;
  • Gérer la communication sur les activités marketing ;
  • Définir un cahier des charges pour la communication / publicité ;
  • Animer et stimuler l’équipe de travail ;

Compétences techniques

  • Maîtrise des différentes techniques et outils marketing ;
  • Compétences analytiques ;
  • Bonne culture web ;
  • Compétences rédactionnelles ;
  • Bon niveau d’anglais ;
  • Maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign)

Qualités personnelles

  • Créativité
  • Bonne organisation
  • Curiosité
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité
  • Bon relationnel
  • Bonne communication orale et écrite

Type de formation

Diplôme en marketing ou communication

Diplôme d’école de commerce