Coordinateur de production

Le coordinateur de production organise la production de campagnes publicitaires, gère le trafic (envoi et réception des éléments), et assure le suivi de l'exécution d'un projet, du brief jusqu'à la réalisation des produits finis. Il assure en même temps l'interface entre les services commercial et conseil, création et production et veille également au respect des plannings.

En fonction de la commande, le coordinateur de production sélectionne les machines et outillages adaptés, répartit les activités entre les ateliers et affecte le personnel sur les postes de travail (planning des ouvriers).

Rattaché au directeur des opérations, il effectue le suivi de fabrication en respectant les règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement ainsi que les impératifs de production tels que la quantité, les délais, la qualité, le coût, etc.

Ayant une bonne connaissance des machines, il apporte un appui technique aux équipes de production. Il s’assure du bon fonctionnement des équipements, vérifie les réglages et diagnostique les dysfonctionnements.

Le coordinateur de production se charge donc de la gestion de l'emploi du temps des créatifs et de la production, la coordination de la création et de la production, l'optimisation de la productivité et de la rentabilité du service création et ainsi que la supervision et contrôle d'une campagne publicitaire.

Bac + 2

Niveau d'études

5.300 - 7.700 MAD

Rémunération

2 ans

Expérience

Missions principales

Gestion de l’emploi du temps des créatifs et de la production

  • Pour chaque projet, évaluation du nombre d’heures de travail nécessaire à chaque intervenant de la création ou de la production
  • Participation à l’établissement des plannings et des rétro-plannings de la création et de la production, selon les instructions des équipes commerciales, et en lien avec celles-ci
  • Répartition du travail en fonction des disponibilités des collaborateurs impliqués dans la création et la production
  • Coordination et contrôle de l’ensemble des plannings en termes d’avancement et de délais

 

Coordination de la création et de la production

  • Organisation de réunions de briefs
  • Réalisation de débriefs de production

 

Optimisation de la productivité et de la rentabilité du service création

  • Participation à la redistribution des budgets
  • Maîtrise des dépenses externes des collaborateurs freelance : réception des devis, contrôle et communication aux équipes commerciales
  • Constitution d’un groupe de ressources externes potentielles
  • Négociation de leurs prestations
  • Gestion de certains achats de matériel destiné à la création
  • Prise en charge du travail administratif et organisationnel des créatifs
  • Contrôle de l’adéquation entre la problématique créative et la compétence de l’exécutant
  • Vérification du bon déroulement technique de la mise en œuvre des dossiers

 

Supervision et contrôle d’une campagne publicitaire

  • Gestion des plannings de réalisation (exécution, gravure, impression et routage)
  • Gestion du trafic (envoi et réception des éléments)
  • Gestion administrative des dossiers de fabrication
  • Gestion de la facturation,et suivi des fournisseurs
  • Contrôle des éléments techniques

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