Coordinateur social

4860 vues

122 partages


Aider à résoudre les divers problèmes d’ordre social, administratif, socio-économique, que peuvent rencontrer des publics en quête d’une meilleure insertion sociale (personnes, familles, salariés…), telle est la mission principale des coordinateurs sociaux.

Son rôle : aider à résoudre les problèmes d’ordre social, administratif, socio-économique, que peuvent rencontrer des publics en quête d’une meilleure insertion sociale. Au quotidien, le coordinateur social informe, conseille, propose aux bénéficiaires les dispositifs d’aide existants les plus adéquats.
Après analyse de la situation, il engage les interventions nécessaires : courriers, enquêtes, démarches, accompagnement… et sollicite les interlocuteurs appropriés pour le compte des personnes dont il a la charge.


Missions principales

  • Informer les bénéficiaires
  • Conseiller les bénéficiaires
  • Proposer aux bénéficiaires les dispositifs d’aide existants les plus adéquats.
  • Analyser les différentes   situations
  • Engager les interventions nécessaires : courriers, enquêtes, démarches, accompagnement…
  • Solliciter les interlocuteurs appropriés pour le compte des personnes dont il a la charge.

Compétences techniques


Qualités personnelles

  • Discrétion, respect du secret professionnel
  • Bonnes relations humaines
  • Esprit organisé et méthodique
  • Capacités à travailler en équipe


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 2

Type de formation