Customer Service Manager

Le Customer Service Manager suit et gère les dossiers des devis et des commandes commerciales en lien avec le client. Il gère ainsi l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, à traiter et à analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service.

Le Customer Service Manager veille à ce que les besoins des clients soient satisfaits. Le but est de fournir un excellent service client et de promouvoir cette idée dans toute l'organisation pour laquelle ils travaillent. Il peut aider au développement et à la mise en œuvre d'une politique de service à la clientèle pour toute une organisation, il trouve des moyens pour mesurer la satisfaction de la clientèle et améliorer les services, la gestion d'une équipe de personnel de services à la clientèle et le traitement des demandes en face-à -face des clients.

Bac + 5

Niveau d'études

12.000 - 24.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Elaborer ou participer à l’élaboration de la stratégie relation clientèle et déterminer les plans d’actions annuels et les objectifs du service
  • Elaborer ou faire évoluer les procédures qualité du service clientèle et en contrôler l’application
  • Concevoir les indicateurs de performance du service, analyser les résultats et mettre en place des ajustements
  • Renseigner les supports de suivi d’activité, réaliser le bilan annuel d’activité et proposer des axes d’évolution
  • Coordonner l’activité d’une équipe
  • Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre au service de production, marketing, recherche, développement, …
  • Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle ou transmettre le dossier au service contentieux, logistique, …
  • Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, …)

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Customer Service Manager

Animateur réseau de revendeurs

Pour une entreprise qui commercialise ses produits via des distributeurs externes, le choix d'un animateur réseau de revendeurs est stratégique. Un animateur réseau de revendeurs est un homme de terrain qui ne rechigne pas à utiliser les outils de reporting et d'administration commercial, il est capable d'entretenir une relation partenariale avec son distributeur. Il doit ...

Bac + 2 18000 - 48000DH 2 ans

Assistant(e) Commercial(e)

Intermédiaire entre la direction, les clients et les commerciaux, l'assistant commercial est présent pour toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent une vente; il est le bras droit de l’attaché commercial. Premier contact du client avec l'entreprise, il ou elle se voit confier de plus en plus de responsabilités. Il supervise toutes les opérations liées ...

Bac + 2 4000 - 10000DH 3 ans

Area Sales Representative

L’ Area sales representative est chargé de superviser les opérations de vente de son entreprise dans une zone géographique particulière. Ce qui peut bien comprendre plusieurs comtés, et fait qu’il travaille en mobilité. En termes de gestion, il propose, suit et contrôle le budget des frais commerciaux de sa région. Rattaché à la direction nationale des ...

Bac + 5 16000 - 24000DH 5 ans

Attaché(e) Commercial

L’attaché commercial fidélise une clientèle active et prospecte les clients potentiels pour conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d’affaires de son portefeuille. L'attaché commercial doit maîtriser les techniques de ventes de base et savoir négocier les prix.  Lors de l'entretien de vente le commercial ou/et Attaché commercial doit découvrir le ou ...

Bac + 2 4000 - 8000DH 3 ans