Customer Service Manager

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Le Customer Service Manager suit et gère les dossiers des devis et des commandes commerciales en lien avec le client. Il gère ainsi l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, à traiter et à analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service.

Le Customer Service Manager veille à ce que les besoins des clients soient satisfaits. Le but est de fournir un excellent service client et de promouvoir cette idée dans toute l’organisation pour laquelle ils travaillent. Il peut aider au développement et à la mise en œuvre d’une politique de service à la clientèle pour toute une organisation, il trouve des moyens pour mesurer la satisfaction de la clientèle et améliorer les services, la gestion d’une équipe de personnel de services à la clientèle et le traitement des demandes en face-à -face des clients.


Missions principales

  • Elaborer ou participer à l’élaboration de la stratégie relation clientèle et déterminer les plans d’actions annuels et les objectifs du service
  • Elaborer ou faire évoluer les procédures qualité du service clientèle et en contrôler l’application
  • Concevoir les indicateurs de performance du service, analyser les résultats et mettre en place des ajustements
  • Renseigner les supports de suivi d’activité, réaliser le bilan annuel d’activité et proposer des axes d’évolution
  • Coordonner l’activité d’une équipe
  • Recueillir les remarques de la clientèle et les transmettre au service de production, marketing, recherche, développement, …
  • Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle ou transmettre le dossier au service contentieux, logistique, …
  • Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, …)

Compétences techniques

  • Droit commercial
  • Conduite de projet
  • Techniques de communication
  • Techniques de management
  • Techniques de vente
  • Analyse statistique
  • E-procurement – Gestion électronique des achats
  • Réglementation du commerce électronique
  • Gestion comptable et administrative

Qualités personnelles

  • Bon relationnel
  • Sens de l’écoute
  • Esprit d’équipe
  • sens de l’organisation
  • Attentif
  • Rigoureux
  • Doté d’une grande patience
  • maîtrise du stress
  • diplomate


Ils occupent ce poste :


Rattachement hiérarchique

- Directeur Marketing
- Directeur Commercial
- Directeur Communication

Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Un Master dans les secteurs du commerce, du marketing ou de la communication.

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Bac + 2 18000 - 48000DH 2 ans

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Bac + 2 4000 - 10000DH 3 ans

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Bac + 5 16000 - 24000DH 5 ans

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Bac + 2 4000 - 8000DH 3 ans