Développeur WEB Full Stack

11720 vues

422 partages


Le métier d’un Développeur WEB Full Stack se résume essentiellement à la programmation d’une application ou d’un site : il est chargé de la conception globale de A à Z (création, développement, codage…). Il possède des compétences dans tous les domaines : back-end, front-end, UX/UI, architecture…

Le Développeur WEB Full Stack est donc très demandé par les start-ups, où le nombre d’employés est réduit et où un profil polyvalent est particulièrement apprécié. Ce profil généraliste permet de travailler sur des missions diversifiées et sur différents plans dans la conception du site, soit en globalité, soit sur certains aspects précis, tout dépend des besoins de l’entreprise. Le Développeur Full Stack peut être amené à effectuer plusieurs missions et cela en utilisant différents outils de programmation au cours d’une même journée.

Logiquement, le Développeur Full Stack doit posséder de solides compétences informatiques, de plus, il doit maîtriser parfaitement les langages de programmation et les bases de données. Par ailleurs, il a des connaissances considérables en ce qui concerne les notions d’API pour dialoguer avec des sites partenaires.

Le Développeur Full Stack est l’architecte des sites, pour cela, il doit être polyvalent, capable de travailler aussi bien sur les applications smartphones que sur les sites web, il a la compétence de concevoir un programme et d’en assurer sa maintenance.

 


Missions principales

  • Maintenance et évolution d’applications web basées sur PHP
  • Montage et intégration de maquettes en utilisant les langages de développement appropriés
  • Optimisation des performances
  • La rédaction des scénarios de tests et de la documentation technique

Compétences techniques

  • Algorithmique, Programmation objet, fonctionnelle
  • Solides compétences en PHP
  • Compréhension des spécifications fonctionnelles
  • Anglais technique

Qualités personnelles

  • Engagement
  • Méthode et analyse
  • Pragmatisme
  • Autonomie


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Bac+5 en Informatique

Les écoles qui forment au métier de Développeur WEB Full Stack

ENSET Mohammedia

ENSET Mohammedia
Composante de l'Université Hassan II, l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Mohammedia (ENSET) est un établissement de formation des cadres ingénieurs et formateurs de hauts niveaux. De surcroît, la région du Grand Casablanca-Settat est principalement concernée par le programme de formation massive pour subvenir aux besoins des clusters qui s’y installent et qui touchent…

Faculté des Sciences de Fès – FSDM

FSDM
La Faculté des Sciences Dhar El Mahraz (FSDM), créée en 1980, est située sur le campus universitaire Dhar El Mahraz et s'étend sur une superficie de 6 ha dont 4 construits. Elle dessert principalement la région de Fès-Boulemane située au Centre Nord du Maroc avec une population de 1.6 million d’habitant dont à peu près…

SUPINFO Maroc

Supinfo Maroc
SUPINFO Maroc SUPINFO Maroc, école internationale leader en ingénierie informatique. Le diplôme délivré est reconnu par l’Etat Français par décret du 10 janvier 1972 et délivre le diplôme  « International Master of Science », certifié par l’Etat Français au plus haut niveau, le niveau I (Ingénieur Bac+5, Master). Elle est également accréditée par l’Etat marocain.…