Directeur Adjoint Assurance

8230 vues

28 partages


Travailler en tant que Directeur Adjoint Assurance représente le tremplin idéal pour accéder à la direction générale d’une agence d’assurance. Il est en étroite collaboration avec le directeur général, il est en quelque sorte son bras droit. Sa mission consiste ainsi à accompagner son directeur dans la gestion de l’agence au jour le jour et prend sa place en son absence

Selon la taille de l’agence, les principales missions du Directeur Adjoint Assurance peuvent varier. Il a différents rôles dans l’entreprise et est garant de la gestion quotidienne de l’entreprise en cas d’absence du directeur général.

D’un point de vue général, le Directeur Adjoint Assurance est chargé de garantir et d’assurer le bon fonctionnement de son agence, pour ce faire, il s’occupe de rencontrer sa clientèle, écouter et traiter leurs réclamations, de plus, il se doit de les conseiller afin de pouvoir répondre à leurs besoins de la manière la plus pertinente. Il s’applique à étoffer son portefeuille de clients à travers une action de prospection qualitative et ciblée.

Par ailleurs, le Directeur Adjoint Assurance contribue à la montée en compétences et à l’accompagnement des collaborateurs de l’agence, il peut également être amené à faire office d’interface et intermédiaire entre les salariés de l’agence et la direction générale.

Possédant de nombreuses qualités, l’on peut dire que le Directeur Adjoint Assurance est assez polyvalent, il doit avoir de solides connaissances des domaines juridiques, de la gestion administrative, informatique ou encore financière. Il participe activement à l’avancée et la réussite de son agence, notamment à l’atteinte des objectifs fixés.

Durant son travail, il se penche et commercialise à sa clientèle différents types de produits d’assurances comme les assurances vie, les assurances dommages et sinistres, l’épargne et la prévoyance, la retraite, la santé. Par ailleurs, il se charge aussi d’autres types d’assurances (assurances individuelles et collectives…)


Missions principales

  • Rencontrer votre clientèle et répondre à leurs besoins
  • Développer votre portefeuille de clients à travers une action de prospection qualitative et ciblée
  • Participer à la montée en compétences et à l’accompagnement des collaborateurs de l’agence
  • Accompagner votre Directeur dans la gestion de l’agence au quotidien et/ou en son absence

Compétences techniques

  • Solides connaissances des outils et des techniques comptables et de contrôle de gestion
  • Gestion de projets
  • Bonne compréhension de l’anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral

Qualités personnelles

  • Dynamisme
  • Autonomie
  • Organisation
  • Rigueur


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Ecole de commerce avec spécialisation comptabilité/gestion ou équivalent universitaire

Les écoles qui forment au métier de Directeur Adjoint Assurance

ENCG Casablanca – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Casablanca

ENCG Casablanca - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Casablanca
Née au sein d'une université qui a parachevé son processus de restructuration et d'une région qui a entamé de vastes programmes de modernisation, l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca (ENCG Casablanca) anticipe les évolutions et développe un enseignement de pointe adapté aux attentes et besoins du marché de l'emploi. Elle prépare ses…

ENCG Tanger – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Tanger

ENCG Tanger - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Tanger
L'Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger est une école ancrée dans le pôle régional du Nord, de part les services qu'elle rend et dont bénéficie, aussi bien le monde socio-économique (Plus de 250 diplômés par an) que les différentes parties prenantes du développement régional et les acteurs de la société civile. Elle…