Directeur d’équipements de loisirs

19 vues

0 partages


Le directeur d’équipements de loisirs gère une structure dont le but est de permettre au public de se détendre, de faire du sport ou de se divertir dans un complexe ou un centre de loisirs en plein air. Il est responsable des opérations des équipements qui doivent être conformes aux normes de sécurité en vigueur.


Missions principales

  • Adapter, améliorer et développer les services offerts en fonction des goûts de la clientèle et de leur évolution.
  • S’assurer du bon fonctionnement des équipements, de leur conformité aux normes légales et du respect des règles de sécurité.

Compétences techniques

  • Travailler de façon orientée client
  • Maîtriser les technologies de l’information et des communications
  • Tenir compte des enjeux développement durable
  • Parler lire écrire une ou plusieurs autres langues que le français
  • Mobiliser des connaissances touristiques et de culture générale

Qualités personnelles

  • Organisation
  • Rigueur
  • Management
  • Techniques de prévention et de gestion de conflits
  • Techniques de communication


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation


Type de formation

Pas de formation professionnelle dédiée spécialement à ce métier cependant une formation allant de bac+2 à bac+5 en tourisme, animation, commercialisation des services sportifs et management des sports est primordiale.