Directeur e-commerce

Conformément à la stratégie de communication globale de l'entreprise, le directeur e-commerce met les fondements d'une stratégie commerciale et marketing destinée au commerce en ligne. Ces missions peuvent inclure la coordination et l'encadrement des équipes et le pilotage de projets dans le but de veiller à la réalisation des objectifs que la direction lui a assignée.

En prenant en considération la dimension multicanal de l'entreprise, le directeur e-commerce doit mettre en place une stratégie e-commerce qui accompagnera les dernières innovations et changements en matière de vente électronique.

Le directeur e-commerce devra mettre en adéquation les objectifs de la stratégie e-commerce avec l'ensemble des actions stratégiques marketing de l'entreprise. directeur e-commerce

Avant le lancement d'un projet e-commerce, le directeur e-commerce d’arrêter un budget pour celui, ses ressources humaines et matérielles. Il doit aussi favoriser un échange fructueux avec toutes les directions de l'entreprise de manière à ce qu'elles soient au courant de tous les canaux de la vente en ligne.

Le directeur e-commerce veille à l'e-réputation de l'entreprise en mettant en place un grand nombre d'actions visant à développer l'image de l'entreprise et assurer sa présence sur le web.

Dans le but d'atteindre les objectifs fixés par sa direction, le directeur e-commerce assure un suivi des indicateurs de la gestion commerciale à travers la mise en place de compétences et de moyens financiers nécessaires à chaque projet.

Un directeur e-commerce est celui qui accompagne le lancement des campagnes de communication en rapport avec l'e-commerce en prenant la charge du pilotage de ces campagnes et de l'animation et la motivation des équipes.

Le directeur e-commerce est également le représentant de l'entreprise auprès des fédérations professionnelles, des utilisateurs et des partenaires directs ou indirects.

En tant qu'interface avec la direction générale, le directeur e-commerce assure la coordination des projets et des activités du commerce en ligne de l'entreprise de manière à communiquer leurs résultats.

En dernier lieu, le directeur e-commerce est à la fois un animateur, un coach de tous ses collaborateurs et le chargé des ressources humaines de sa direction en matière de recrutement et de formation.

Bac + 5

Niveau d'études

15.000 - 52.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Pilotage d’un projet e-commerce et coordination de ses équipes.
  • Mise en place d’une stratégie e-commerce dans le respect de la stratégie de communication globale de l’entreprise.
  • Faire de la veille stratégique et concurrentielle.
  • Définir les budgets et les moyens humains et techniques.
  • Mise en place d’actions d’e-réputation pour développer l’image et la présence de l’entreprise sur le web.
  • Favoriser de nouveaux partenariats avec des communautés virtuelles et des fournisseurs d’accès.
  • Garantir la réalisation des objectifs de la stratégie e-commerce de l’entreprise.
  • Représenter l’entreprise auprès de partenaires directs ou indirects.
  • Piloter et organiser toutes les campagnes de communication en rapport avec l’e-commerce.
  • Motiver les équipes et gérer les compétences.
  • Faire un reporting réguliers des résultats et l’état d’avancement à la direction générale.

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