Directeur SAV

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Le Directeur SAV est chargé de répondre aux attentes de la clientèle, de recevoir et de gérer les réclamations, d’assurer la remise en état des appareils et de résoudre les problèmes d’installation. Il organise l’activité du service après-vente et gère une équipe d’agents SAV.

Rattaché au Directeur de l’entreprise, la mission du Directeur SAV consiste à la gestion et l’animation du service après-vente. Il est le garant du bon fonctionnement des systèmes/procédures SAV et de la satisfaction des clients. Pour cela, il est amené à assurer la gestion du planning des dépannages, superviser les techniciens et à développer le portefeuille de contrats et de clients sur votre zone géographique.

Le Directeur SAV gère le suivi technique et administratif des interventions de maintenance préventives et gère les commandes. Il réalise des devis et mène à bien les contrats de maintenance et garantit la sécurité de l’équipe dans le respect des réglementations en vigueur.

Comme l’indique son nom, le Directeur SAV est rattaché la direction commerciale, il dirige le service après-vente. Il participe à la définition de la politique SAV et est le responsable de sa bonne application. Il manage une petite équipe de techniciens chargés des réparations et du support hotline.


Missions principales

  • Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de l’installation ou de panne
  • Veiller à la satisfaction de la clientèle
  • Définir le planning de travail de l’atelier du SAV
  • Assurer le suivi des garanties
  • Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litige
  • Participer au développement commercial de l’après-vente : analyse de la concurrence, mise en oeuvre d’actions marketing, prospection de clientèle,…
  • Gérer une équipe de techniciens SAV
  • Participer au recrutement des techniciens SAV et au suivi de leur carrière

Compétences techniques

  • connaissances en anglais technique
  • connaissances en techniques de vente
  • analyse des garanties client

Qualités personnelles

  • excellente organisation
  • rapidité
  • réactivité
  • bonne communication


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Diplôme d’école de commerce filière commerce et marketing

Master en Marketing et Techniques commerciales