Directeur ventes à l’international

Le Directeur ventes à l’international est amené à diriger une équipe de vendeurs et commerciaux, afin d’atteindre les objectifs fixés et contribuer au développement des ventes de son entreprise à l’étranger … En effet il tache d’animer et motiver son équipe, souvent situé à l’étranger.

Généralement les missions qui sont assignées au Directeur ventes à l’international est l’analyse des besoins des clients, préparation des propositions commerciales, négociation des contrats et traitement des commandes, ces missions sont la plupart de temps déléguées à son équipe des commerciaux tout en assurant le suivi.

Cependant, le Directeur ventes à l’international s’occupe de concevoir la stratégie commerciale ainsi l’organisation des ventes pour les pays dont il a la charge. Il intervient dans les ventes en cas de négociations, dans ce cadre il prend en charge également la formation de ses collaborateurs. Cependant il est souvent en déplacement à l’étranger.

Le Directeur ventes à l’international doit assurer la veille concurrentielle et analyser le développement des ventes sur son secteur.il travaille généralement avec les différentes directions le marketing, les finances, la logistique, la direction…

Il met en place les plans d’action adaptés à chaque pays dont il a la charge, il doit pouvoir s’adapter à différentes cultures à fin de mener à bien ses missions assignées.

 

Bac + 5

Niveau d'études

20.000 - 30.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Définir la politique commercial
  • mettre en place les plans d’action de chaque pays dont il a la charge
  • Diriger et animer les équipes commerciales
  • Identifier les objectifs et les axes de développement des ventes pour son unité
  • Assurer la veille concurrentielle et l’analyse de l’évolution des marchés.
  • Définir la politique de communication interne et externe sur les produits…

 


Compétences techniques

  • Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères dont l’anglais
  • Solides connaissances en droit commercial et fiscalité internationale
  • connaissances de plusieurs cultures différentes
  • la maitrise des technologies de l’information et de la communication

 


Qualités personnelles

  • La rigueur
  • Ouverture d’esprit
  • Autonomie
  • Sens du relationnel
  • Résistance au stress,mobilité

Type de formation

Le Directeur ventes à l’international est généralement issu d’une formation supérieure commerciale bac+5 enrichie d’une expérience professionnelle enrichissante.

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