Directeur(trice) de foire(e)
Qu’il s’agisse d’un congrès, d’une exposition, d’un salon… le directeur événementiel de foires et salons est l’homme de la situation. Il coordonne, organise, gère tous les aspects inhérents à ces types de manifestations. De la gestion et l’inscription des exposants à l’élaboration du programme, en passant par les stratégies marketing déployées autour du projet, la réussite de tels événements reposera sur ses solides épaules. Il aura ainsi pour principale mission de faire de ces projets événementiels un franc succès aux yeux du public.
Bac
Niveau d'études12.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- L’inscription des exposants
- La rédaction du programme
- La communication autour de l’évènement
Compétences techniques
- Compétences managériales, commerciales, logistiques
- Connaissance des langues étrangères, notamment l’anglais
- Fort attrait pour l’événementiel
Qualités personnelles
- Organisation, rigueur
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Résistance à la fatigue, au stress
Type de formation
Aucune formation n’est dédiée
Les métiers similaires à Directeur(trice) de foire(e)
Chargé de communication en collectivité
Le chargé de communication en collectivité est le responsable de la communication et de l'image de l'organisation qu'il représente. Pour ce, il réalise au fil de sa carrière des campagnes de communication internes aussi bien qu'externes. Organisations, associations, entités publiques, le chargé de communication est le garant de bonnes relations auprès des différents acteurs du ...
Bac + 3 3500 - DH 3 ans
Chargé des projets événementiels
Le chef de projet événementiel est avant tout à l’écoute de ses clients, Il préconise la meilleure offre événementielle interne ou externe, ainsi que les outils et moyens pour accompagner cette offre. Parmi ses attributions ; Il prend en charge la coordination des événements, En charge des contours de l’événement, il peut proposer un plan de ...
Bac + 5 15000 - 30000DH 3 ans
Chargé des relations médias
Le Chargé des relations médias a pour mission le renforcement de l'image de marque de l'entreprise pour laquelle il travaille ainsi que de la promouvoir, ceci à travers le développement de partenariats presse. Il représente de le porte-parole de l'entité lors des manifestations médiatiques et tente de convaincre les journalistes de partager certaines informations relatives ...
Bac + 5 6000 - 13000DH 3 ans
Chargé(e) de communication
Le chargé de communication est la personne chargée à entreprendre, à diriger et à piloter les actions de communication interne et/ou externe dans une structure donnée (entreprise, association, ONG, etc...). Il invente, crée et anime des outils destinés à promouvoir l’image de sa structure. Le chargé de communication, dans les petites structures, intervient de façon transversale ...
Bac + 3 8000 - 10000DH 3 ans
Chef de projet événementiel
Le chef de projet événementiel est chargé de la conception d’un événement, de l’idée jusqu’à la mise en application. Il peut aussi s’occuper de l’organisation de colloques, d’inaugurations ou encore de séminaires. Tout dépend de son lieu de travail, c’est-à-dire s’il est dans une agence de communication ou dans une entreprise. Au sein de l’agence, ...
Bac + 3 9000 - 26000DH 1 ans