Directrice de l’éducation

La directrice de l'éducation adaptée et spécialisée est en charge d’établissements ou de sections d'enseignement générale.

La directrice de l'éducation qui planifie, organise et coordonne l'ensemble des activités d'un établissement d'enseignement en fonction de la mission éducative de ce dernier et dans le but de répondre adéquatement aux besoins de la clientèle et d'assurer la qualité des services offerts. la directrice de l'éducation dirige les activités du personnel cadre, s'assure du respect des lois, des régimes pédagogiques et des règlements en vigueur, veille à la détermination des objectifs et des normes de l'établissement en fonction de ses possibilités et des tendances de l'économie, supervise la mise en place des programmes et participe à l'élaboration et à la gestion des budgets. Elle organise des réunions pour les membres du personnel, représente l'établissement lors d'événements publics.

Il est chargé de conduire la politique pédagogique et éducative de l'établissement en concertation avec les équipes en place, de gérer les relations institutionnelles de la structure avec une multiplicité d’interlocuteurs (collectivités, associations, parents…), de collaborer avec les services de l’Education nationale pour améliorer la qualité de l’offre éducative au sein de ces établissements.

Bac + 5

Niveau d'études

6.000 - 10.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

– Gestion opérationnelle : Organisation et gestion des services périscolaires. Organisation et gestion administrative du service de restauration scolaire et suivi des équipes d’entretien de l’ensemble des locaux.
– Pilotage et coordination de projets divers.
– Travaille en partenariat avec les acteurs de l’enseignement supérieur.

– Gestion des personnels et management : Gestion, en lien avec la Direction des Ressources Humaines, du personnel administratif de la Direction et du personnel affecté notamment dans les écoles. Relations avec les directeurs d’écoles et les enseignants.

– Gestion matérielle et achat public : Gestion des marchés publics de fournitures, manuels, mobilier scolaire, restauration scolaire, transports scolaires.

– Gestion financière et budgétaire : Prévisions et suivi budgétaire, attribution de subventions, fixation des tarifs, recouvrement de recettes.


Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous