Entrepreneur de la coiffure

Les activités de l’entrepreneur de la coiffure n’est pas uniquement composée de l’exercice de la coiffure, complétée de celle de la gestion humaine et financière du salon de coiffure ou de son activité d’indépendant, il doit également, développer son chiffre d’affaires et attirer les talents. Ainsi les principales activités professionnelles sont :

La conception de l’expérience client et le déploiement de sa stratégie dans les métiers de la coiffure. En cela il identifie les besoins et attentes des clients, il définit et conçoit le projet d’expérience client attendu.

La création de la signature artistique (marque) de l’offre de services et/ou de produits de coiffure. Dans ce cadre il élabore sa collection de produits ou de services, et les mets en œuvre en respectant les techniques et réglementations en vigueur pour chacun d’entres eux.

L’élaboration de la stratégie commerciale, marketing et digitale de l’activité de l’univers de la coiffure. En analysant le parcours type du client dans un contexte digital, puis en élaborant une politique de conquête et d’acquisition de client adaptée et en concevant une campagne de publicité et ou d’informations.

La création, la gestion et l’administration de l’activité d’entreprise de coiffure. En cela, il élabore le budget prévisionnel, gère les actifs techniques, humains et personnels de l’activité.

Le pilotage et le management des équipes dans l’univers de la coiffure, en élaborant un plan de recrutement et de montée en compétences des collaborateurs, en déterminant leurs objectifs individuels et collectifs, et en gérant l’activité de leurs montées en compétences.

Bac + 3

Niveau d'études

12.000 - 22.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Identifier les besoins, les attentes et les demandes des consommateurs
  • Élaborer son offre de services auprès des clients, en mettant en œuvre les techniques choisies, en tenant compte des contraintes réglementaires d’hygiène et de sécurité
  • Identifier le parcours type d’un client, en analysant le comportement des internautes ou des mobinautes
  • Élaborer les budgets prévisionnels et le plan de développement (Business Plan)
  • Élaborer la politique ressources humaines de l’entreprise pour atteindre les objectifs du plan d’affaires

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous