Game designer

Dans une agence de création de jeux vidéos, le Game designer est un concepteur de jeux vidéos et un architecte graphique qui met en place le concept du jeu et son mode de fonctionnement avec sa mécanique. Il est chargé de l'architecture esthétique du jeu vidéo qui doit rendre attractif par tous les moyens possibles.

Le Game designer prend le relais après que le chef de projet a défini le budget alloué à la création du jeu vidéo avec le public cible. C'est à ce moment là que le Game designer sera amené à mettre en place un GamePlay, ce qui signifie, dans le jargon des jeux vidéos, la détermination des règles de ce jeu, de son concept, de son mode de fonctionnement et tout ce qui sera attribué aux joueurs comme options et manœuvres.

Dans la production d'un jeu vidéo, il y a déjà un scénario de l'histoire à respecter, et c'est juste au Game designer de faire en sorte de traduire le scénario en images et conception graphique pour donner naissance à un jeu virtuel à part entière.

Afin que toute l'équipe de la production du jeu vidéo puisse connaitre toutes les recommandations et les instructions à suivre, le Game designer rédige un cahier des charges du jeu vidéo, qu'on appelle également le Game Design Document, pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

Le Game designer doit répondre à toutes les demandes et les exigences du client tout en respectant les contraintes du budget et du temps alloué à ce projet. Il est également amené à se concerter avec son équipe au fur et à mesure que le jeu vidéo se développe.

On peut dire que le Game designer est un vrai scénariste et un metteur en scène, car il doit imaginer le comportement, la personnalité et les postures du héros avec tous les détails de l'histoire que laquelle le jeu virtuel se construit.

Bac + 2

Niveau d'études

7.000 - 14.000 MAD

Rémunération

2 ans

Expérience

Missions principales

  • Conception d’un GamePLay.
  • Mettre en place un concept du jeu vidéo.
  • Rédiger un cahier des charges du jeu vidéo ( le Game Design Document).
  • Rendre le jeu vidéo vivant et attractif.
  • Faire en sorte que le joueur ne bouge plus devant sa console.
  • Mettre en scène toute l’histoire du jeu vidéo sur le plan graphique.
  • Animer des réunions avec l’équipe de production.
  • Se concerter avec son équipe avant de valider les étapes d’avancement.

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