Gestionnaire CRM

Le gestionnaire CRM (customer relationship management ou logiciel de gestion de la relation client) est chargé de mettre en place des outils pour améliorer les prestations et les services proposés aux clients. Il a pour mission d’accroître le taux de satisfaction et de fidélisation des clients. Le gestionnaire CRM est un professionnel de la relation client.

 

Bac + 5

Niveau d'études

6.500 - 12.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Mise en place du projet de CRM
  • Analyse des besoins
  • Garantie offertes aux clients
  • Mise en place et suivi de la base de donnés client
  • Pilotage du CRM
  • Étudier les différents profils de clients et réaliser la segmentation marketing
  • Réaliser une veille et une analyse permanente des tendances émergentes et être force de propositions
  • Anticiper, réajuster la segmentation et les offres commerciales pour les adapter aux besoins du marché
  • Construire et proposer les stratégies marketing
  • Analyser les offres de produits et étudier leurs impacts
  • Participer à la mise en place des outils de tracking
  • Réaliser des analyses au niveau des ventes et du marketing

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