Gestionnaire(s) Production en Assurance

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Le métier d’un Gestionnaire Production en Assurance consiste principalement à assurer le suivi des contrats de la conception jusqu’au renouvellement de police. De plus, il se charge de traiter les devis et de monter les dossiers clients. Il joue un rôle clé dans le domaine des assurances, doté de capacités rédactionnelles, il s’occupe de la rédaction des contrats et de leur suivi.

Le Gestionnaire Production en Assurance est amené à offrir des contrats sur-mesure aux clients et procéder à la tarification. Il joue le rôle de conseiller auprès de ses clients sur les différentes garanties prévues dans leurs contrats.

Le Gestionnaire Production en Assurance doit se doter d’une grande aisance relationnelle puisqu’il est en contact régulier avec les assurés. Fin négociateur, il échange avec ses assurés tout en faisant preuve d’écoute.

Lorsqu’un sinistre survient, il a la responsabilité d’assister le client dans la procédure de dépôt de sa plainte et les démarches d’expertise éventuelles. En se basant sur ces informations, le gestionnaire doit s’assurer que le sinistre est bien couvert par les garanties souscrites, apprécier les responsabilités respectives des parties impliquées, évaluer le montant des dommages et procéder le cas échéant à l’indemnisation.

Dans le cas d’un litige, le Gestionnaire Production en Assurance peut prendre la décision de lancer une procédure judiciaire et doit dans ce cas fournir les pièces nécessaires aux experts et avocats.


Missions principales

  • Assure le suivi des contrats de la conception jusqu’au renouvellement de police
  • Traite les devis et monte les dossiers clients
  • Gère les dossiers
  • Évalue, instruit et règle les dossiers sinistres
  • Analyse les déclarations
  • Suit les directives de sa hiérarchie pour développer l’efficacité, la qualité des opérations et le service client
  • Valide les règlements des dossiers
  • Participe aux travaux d’assainissement du portefeuille (Résiliations après sinistres)

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils informatiques
  • Maîtrise de l’anglais
  • Capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils de bureautique

Qualités personnelles

  • Sens aigu du service client
  • Grande capacité d’écoute
  • Aisance relationnelle
  • Capable de travailler en équipe


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 3

Type de formation

Licence en droit ou dans les métiers des banques et assurances