Media Manager

Spécialiste des médias sociaux, le media manager accompagne une entreprise ou institution dans sa stratégie  de communication sur les médias sociaux. Il intervient généralement pour orienter et assister sur la bonne utilisation des médias sociaux dans les différents champs de l’organisation : ressources humaines, communication, marketing, innovation. Le media manager surveille l'intervention des animateurs de communautés web.

Bac + 4

Niveau d'études

8.000 - 14.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

Le gestionnaire des médias  ou media manager  est chargé de mettre en place une stratégie de veille et d’actions sur les différents médias sociaux en ligne.  Ainsi, le media manager est amené à :

  • Assurer l’animation d’un comité de stratégie des médias sociaux avec ses collaborateurs
  • Suggérer une stratégie d’utilisation des médias sociaux à chaque niveau de l’organisation ;
  • Surveiller le déroulement de cette stratégie ;
  • Organiser une veille des médias sociaux ;
  • Mettre en place les procédures permettant de réagir aux articles, commentaires positifs ou négatifs
  • Assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus ;
  • Rédiger les notes de synthèse des statistiques de fréquentation ;
  • Assurer le déploiement sur les différentes plates-formes sociales d’une présence de l’organisation ;
  • Assurer la formation des différents responsables et contributeurs aux médias sociaux utilisés (Facebook, Twitter, blog, Youtube, Dailymotion, Flickr…).

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous