Opérateur téléconseiller

Un opérateur téléconseiller est la vitrine d’une marque, d’un produit ou d’une société à travers les télécommunications. Dans le cadre de son périmètre de travail, l’opérateur téléconseiller peut être amené à faire de la collecte d’information ou de leur diffusion, reste à savoir quelles seront les missions qui lui seront assignées.

Par téléphone, le travail d’un opérateur téléconseiller est souvent de conseiller ces interlocuteurs et de leur fournir un service bien précis. Il est chargé d’assurer une assistance de qualité en veillant à avoir une bonne écoute de manière à établir un diagnostic et proposer la solution adéquate au problème établi.

Le métier d’un opérateur téléconseiller peut toucher également les tâches de la prospection, la réalisation de télé-enquête ou la prise de rendez-vous pour la visite de conseiller à domicile.

Un opérateur téléconseiller peut être soit un téléconseiller ou un télé-standardiste. Le premier étant le conseiller et l’assistant des clients en quête de solutions à des problèmes techniques ou à des renseignements d’ordre commercial. Quant au deuxième, il est chargé de transférer les appels des entreprises aux services compétents, ce qui signifie qu’il occupe un rôle de standardiste au téléphone.

Grosso Modo, un opérateur téléconseiller s’occupe de la gestion des données des clients, en l’occurrence de leurs compte, des appels et des demandes clients dans le but de satisfaire à leur exigence et transmettre la meilleure image de la société ou de la marque qu’il représente.

Bac + 2

Niveau d'études

4.000 - 10.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Conseiller et assister les clients au téléphone.
  • Répondre aux demandes clients et les accompagner jusqu’à la résolution de leur problème.
  • Transmettre une image positive de l’entité qu’il représente.
  • Gérer les fichiers et les comptes des clients.
  • Transférer les appels aux services compétents.
  • Réaliser des enquêtes au téléphone, faire de la prospection ou la prise de rendez-vous.
  • Proposer de nouveaux services ou offres aux clients pour les fidéliser.

Compétences techniques

  • Une parfaite maîtrise du secteur de ses activités professionnelles.
  • La maîtrise de plusieurs langues est un véritable atout.
  • Maîtriser les outils de la bureautique et les logiciels de la gestion client.

Qualités personnelles

  • Poli, courtois et ayant une douce
  • Avoir une grande aisance au téléphone
  • Un bon sens commercial
  • Très flexible.
  • Ayant une excellente écoute active
  • Un relationnel irréprochable
  • Endurant
  • Organisé et réactif
  • Ayant une excellente élocution

Type de formation

bac + 2 en commerce-vente, marketing, et communication.


Rattachement hiérarchique

Chef de plateau

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