Réferenceur WEB

119 vues

9 partages


Le Référenceur Web veille à la notoriété du site de son client. Il intervient sur le site pour le rendre plus performant et gagner le maximum de visiteurs. Cela est son créneau. Il doit s’assurer que le site dont il s’occupe se trouve en tête de liste lorsqu’un internaute passe par un moteur de recherche.

Le quotidien du Référenceur Web reste varié, il veille sur l’évolution de la remontée du site sur le web, analyse l’audience, s’assure que le site est sur la première page des moteurs de recherche, achète, si nécessaire, des mots-clés qui permettront au site d’être repérer par les moteurs de recherche et analyse les statistiques des visites de chaque page.


Missions principales

  • Analyser l’audience des sites
  • S’assurer que le site soit sur la première page des moteurs de recherche
  • Ecrire des mots-clés qui permettront au site d’être repérer par les moteurs de recherche
  • Acheter si nécessaires des mots-clés aux moteurs de recherche
  • Analyser les statistiques des visites de chaque page
  • Établir les rapports de positionnement et les partager avec le trafic manager
  • Prescrire des préconisations aux clients afin d’améliorer la visibilité du site
  • Réaliser des campagnes de «recrutement de liens» à travers des sites partenaires, les forums, les blogs, etc.

Compétences techniques

  • Capacité de rédaction
  • Connaissance des techniques de marketing
  • Avoir le sens de la relation client
  • Maitrise de l’informatique et du web ( HTLM, CSS, Javascript)
  • Avoir le sens de la pédagogie
  • Etre à jours en matière des TIC
  • Maitrise de la langue.

Qualités personnelles

  • La motivation
  • La curiosité
  • La créativité
  • L’inspiration
  • Une ouverture d’esprit


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 3, Bac + 4, Bac + 5

Type de formation

  • Licence professionnelle Marketing
  • Licence professionnelle Commerce
  • Licence professionnelle Marketing Web
  • Licence professionnelle Marketing Digital
  • Master en digital Marketing et E-commerce
  • Master marketing, publicité et communication