Responsable contrats de maintenance

Le responsable contrats de maintenance exerce son métier au sein d'une société prestataire de services aux entreprises. Il veille au respect du contrat passé avec l’entreprise cliente tant au niveaux technique, qualité, environnement, sécurité que financier. En entreprise, le responsable contrats de maintenance est  en contact permanent avec les représentants sécurité, qualité et environnement, ainsi qu’avec les services administratifs, financier et techniques.

Le responsable contrats de maintenance examine dans un premier lieu les ressources et moyens nécessaires à la réalisation des opérations définies dans le contrat de maintenance, puis il en parle aux personnels de l'entreprise; sinon, il désigne des techniciens ayant déjà les compétences requises.

Ensuite, Le responsable contrats de maintenance examine étape par étape l'avancement de la mise en œuvre des mesures décidées avec l’entreprise cliente. il veille ainsi au strict respect des engagements pris : nature des opérations de maintenance, matériels à utiliser, délais, coûts.

En cas de problème ou de dérive budgétaire se profilant, il alerte le responsable opérationnel sur le terrain pour qu'il prenne toutes les mesures nécessaires.

Le responsable contrats de maintenance gère entre autres l’intervention aux plans sécuritaire et environnemental. Dans ce cadre, il veille au respect de tous les textes en vigueur : la législation du travail, le règlement intérieur de l’entreprise cliente, etc.

Enfin, le responsable contrats de maintenance rédige un rapport de maintenance qui dresse le bilan de A à Z : prestations réalisées, pièces de rechange utilisées, etc.

Bac + 5

Niveau d'études

8.000 - 16.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Déterminer les ressources nécessaires à la réalisation des prestations décrites dans le contrat,
  • Définir les actions de formation du personnel nécessaires à la réalisation du contrat
  • Veiller au bon déroulement du contrat, dans le respect des engagements contractuels
  • Suivre  les tableaux de bord, et alerter le responsable opérationnel en cas de dérive
  • assurer que l’ensemble des prestations réalisées entrent bien dans le cadre du contrat
  • Manager le personnel sur le site avec le responsable opérationnel, dans le respect de la législation du travail
  • Proposer à l’entreprise cliente les ajustements nécessaires au contrat
  • Préparer la reconduction du contrat avec de nouvelles propositions à l’entreprise cliente

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