SEM/SEO/SEA Manager

Le travail d'un SEM/SEO/SEA Manager consiste à effectuer le référencement des sites web, en d'autres termes, il se charge du développement de la notoriété ainsi que de la visibilité des sites dont il s'occupe.

Le SEM/SEO/SEA Manager est amené à mettre en place des stratégies efficaces pour le SEO (Search Engine Optimisation), le SEA (Search Engine Advertising) et le SEM (Search Engine Marketing).

Quand il s'agit de SEM, le Manager se charge de définir et d'optimiser la stratégie de webmarketing par des liens promotionnels et/ou payants, il est responsable de la gestion de sa liste de mots clés.

Par ailleurs, dans le cas du SEO et du SEA, chacune de ces sources apportent des avantages est des inconvénients. Le grand avantage du trafic naturel (SEO) est qu’il est très économique. En effet, c’est une stratégie qui peut se mettre en place sans le moindre investissement, alors que le trafic payant (SEA), comme son nom l’indique est payant et se fait via Google Adwords principalement.

 

Bac + 3

Niveau d'études

10.000 - 30.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Analyser les objectifs de communication et de marketing digital (bannières, liens sponsorisés, mots clefs…)
  • Etudier et proposer une stratégie de référencemen payant en accord avec les objectifs et les budgets fixés en amont
  • Effectuer la mise en œuvre éditoriale et technique des campagnes : plan de construction et paramétrage des campagnes, choix des mots clefs, rédaction des annonces, insertion du tracking…
  • Assurer l’interface avec les régies publicitaires, les différents moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing…) et l’annonceur
  • Réaliser des reportings hebdomadaires et mensuels sur l’atteinte des objectifs des campagnes (visibilité, ROI, …)

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous