Social seller

Le social seller est un commercial qui prospecte sur les réseaux sociaux. Avec le développement du numérique, de nombreuses entreprises cherchent à générer des ventes via ces réseaux et sur internet, qui est devenu un outil formidable pour connaître au plus près ses prospects.

Le social seller réalise une veille médiatique, c'est-à-dire qu'il suit l'activité de ses clients. Il va lire les articles que ses clients partagent sur Twitter, ou encore regarder les mêmes vidéos qu'eux sur LinkedIn. Il cible, de la sorte, au mieux ses prospects et s'ouvre des possibilités d'accroches personnalisées. Il cherche à fédérer une communauté en publiant des contenus engageants. Il reste attentif à l'intérêt porté par ceux qui suivent son activité, qui « likent », voire partagent ses posts. Il a pour mission de se rendre visible et d'identifier les contenus qui marchent.

Bac + 2

Niveau d'études

7.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Maîtriser les activités de veille
  • Commercialiser les produits et services sur les plateformes et réseaux sociaux
  • Maîtriser les outils de publication sur internet
  • Cibler les ventes
  • Définir les différents opportunités de commercialisation sur les plateformes digitales
  • Créer un profil social pertinent
  • Réaliser une veille
  • Identifier les bons prospects
  • Suivre l’activité sociale de ses prospects et de ses clients
  • Créer et publier des contenus attractifs et engageants : articles, infographies, événements, études, livres blancs…

Compétences techniques

  • Parfaite connaissance du secteur d’activité et des produits vendus ou services proposés par l’entreprise
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Aisance relationnelle

Qualités personnelles

  • Sens de l’écoute
  • Dynamisme
  • Patience
  • Sens de la négociation
  • Goût du challenge
  • Résistance au stress

Type de formation

Formation de bac+2 à Bac+5 en commerce/marketing