Téléprospecteur(trice)

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Le rôle du téléprospecteur est de trouver des nouveaux clients intéressés par les produits vendus par son entreprise. A partir d’une banque de fichiers de particuliers susceptibles de répondre favorablement à sa démarche, il réalise de nombreux appels téléphoniques pour présenter l’intérêt de ses propositions. Le téléprospecteur a un rôle très important dans le processus de vente car la qualité de son argumentaire va permettre de décrocher des rendez-vous pour les commerciaux qui se rendront chez ces clients pour présenter en détail les avantages des produits proposés. Le téléprospecteur prend le temps d’analyser les besoins précis de son prospect afin de transmettre ces informations au commercial qui obtient le rendez-vous correspondant. Le but est d’apporter une solution personnalisée pour montrer que l’entreprise s’implique entièrement auprès de ses clients. En fonction des cas, il propose donc un rendez-vous avec un commercial, transmet l’appel à un télévendeur ou va formaliser lui-même la vente.


Missions principales

  • La prospection par téléphone.
  • Travailler sur les services de prise de rendez-vous, qualification de fichiers et  la vente directe par téléphone,
  • Etre en relation avec le service marketing
  • Se charger d’une partie de la relation client.
  • Détecter le projet
  • Créer du trafic sur un site internet
  • Créer du trafic pour un événement

Compétences techniques


Qualités personnelles

  • Positive attitude
  • Goût du contact
  • Dynamisme pour réussir
  • Organisation, la rigueur pour la relance téléphonique
  • Enthousiasme lors de l’échange
  • Patience
  • Persévérance
  • Sens de la persuasion


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac

Type de formation