Web-marketeur

Le webmarketeur est un marketeur et informaticien en même temps, enfin il a une excellente connaissance des actions marketing, des techniques de vente, des leviers e-marketing et un très bon niveau en informatique et le web design surtout qu'il intervient dans la conception des sites web marchands.

Le webmarketeur travaille sur les problématiques de fréquentation et d'affiliation pour augmenter les ventes sur le web. En collaboration avec les différentes équipes (marketing, publicitaire, communication, commerciale...), il fixe les objectifs à atteindre en mettant en place les moyens nécessaires suite à une analyse et évaluation des différentes composantes du marché. Puis, Il élabore la stratégie e-commerciale et e-marketing de l'entreprise. Dans ce but, Il identifie et qualifie les demandes du consommateur sur Internet, conçoit les réponses et les mets en œuvre. Il gère ainsi les retours et les réactions et fournit des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions.

Le webmarketeur doit également animer, gérer le site, mesurer les tendances du marché dans son domaine d'activité et identifier les nouveaux médias interactifs mais également le offline (TV, radio, journaux, affichage publicitaire...).

Bac + 4

Niveau d'études

20.000 - 35.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • La veille concurrentielle
  • Conception et élaboration de la stratégie web
  • Conception et mise en oeuvre de l’ensemble des outils, actions et moyens de communication sur la toile
  • La mise en oeuvre des campagnes publicitaires ou promotionnelles sur la toile
  • La conception de la stratégie marketing sur le web, en cohérence avec celle de l’entreprise de manière générale
  • L’analyse des tendances du marché et de la concurrence afin de proposer des stratégies efficaces
  • La réalisation et l’animation du site selon les besoins et les orientations marketing de l’entreprise
  • La réalisation de partenariat, de publicité, bannières avec comme finalité l’augmentation de l’audience du site et ou des ventes, tâche nécessitant la réalisation de tableaux de bords pour suivre l’audimat du site.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Web-marketeur

IHES Afrique – Communication & Médias (UIR)

Communication & Médias (UIR) A PROPOS DE COMMUNICATION & MEDIAS (UIR) : La formation à Communication & Médias (UIR) permet d’accéder aux métiers de la communication au sens large dans les domaines de la communication institutionnelle, du journalisme, des relations publiques, de l’événementiel, de la publicité, des industries créatives, du marketing, de la gestion de…

Les métiers similaires à Web-marketeur

Community Manager

Le Community Manager est l’un des métiers nouveaux qui ont vu le jour avec la révolution 2.0 et qui s’est imposé avec l’émergence des réseaux sociaux. Son rôle : fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Il est l’interface entre l’entreprise et ses publics sur les réseaux sociaux. Il gère la présence d’une marque, ...

Bac + 2 6000 - 12000DH 1 ans

Social Media Manager

Le social média manager Chef d'orchestre d'une marque sur les réseaux sociaux,  il a pour fonction principale d'établir des stratégies de marketing social.Son activité se situe en amont de celle du community manager qu’il encadre, ou peut aussi constituer la partie opérationnelle de sa mission en entreprise ou en agence. Il est le garant de l'e-réputation ...

Bac + 5 14000 - 24000DH 4 ans