Marketing & Communication

Si vous aimeriez travailler dans le marketing et la communication, cette catégorie vous donne accès à de nombreuses fiches métiers dans ce secteur telles que : Responsable Marketing, Chef de projet Marketing, Consultant Marketing… Les métiers du marketing sont très prisés des étudiants  Cependant, des pistes très différentes s’ouvrent à chacun selon les qualités et ambitions personnelles du postulant.

 

Community Manager

Le Community Manager est l’un des métiers nouveaux qui ont vu le jour avec la révolution 2.0 et qui s’est imposé avec l’émergence des réseaux sociaux. Son rôle : fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Il est l’interface entre l’entreprise et ses publics sur les réseaux sociaux. Il…

Bac + 2 6000 - 12000DH 1 ans

Chef de marque

Le Chef de marque, ou brand manager ou encore brand marketing manager, est une personne dont la fonction consiste à gérer une marque dans son intégralité, en usant de tous les moyens marketing et communicationnels nécessaires pour développer son image. Selon les objectifs de l’entreprise qui l’emploie, le chef de…

Bac + 5 9000 - 20000DH 3 ans

Chef de produit

Le Chef de produit, ou product manager, gère un produit ou une gamme de sa création à sa vente et dont la commercialisation et la promotion lui incombent. Son but: séduire le client et l'inciter à acheter son produit. Il est un spécialiste du lancement de nouveaux produits sur le…

Bac + 4 8000 - 24000DH 4 ans

Assistant(e) en Communication

L’ assistant(e) en communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers avec photocopies.D'une manière générale, c'est la personne…

Bac + 2 4000 - 8000DH 3 ans

Directeur(trice) de la relation client

Le directeur de la relation client est chargé de créer et de superviser les techniques qui vont attirer les consommateurs et il veille à la satisfaction du client et la gestion de son portefeuille.

Bac + 2 40000 - 70000DH 3 ans

Web-marketeur

Le webmarketeur est un marketeur et informaticien en même temps, enfin il a une excellente connaissance des actions marketing, des techniques de vente, des leviers e-marketing et un très bon niveau en informatique et le web design surtout qu'il intervient dans la conception des sites web marchands. Le webmarketeur travaille sur…

Bac + 4 20000 - 35000DH 3 ans

Category Manager

C'est un métier stratégique qui appartient au domaine client. Le Category Manager  est l'interface entre le marketing et le commercial. Le category manager joue ainsi un rôle important aussi bien en amont (l’élaboration de la stratégie marketing) qu’en aval (réalisation des plans marketing au sein des enseignes). Le Category Manager…

Bac + 5 30000 - 45000DH 3 ans

Chef de groupe Marketing

Comme le nom l’indique, le chef de groupe marketing, ou responsable de gamme, a en charge un groupe de produits donnés pour lesquels il définit et met en oeuvre la stratégie marketing de l'entreprise pour un groupe de produits, en s'appuyant sur les chefs de produit. Le chef de groupe…

Bac + 4 15000 - 25000DH 3 ans

Directeur Communication

Cerveau de l’entreprise en matière de communication, le Directeur Communication est la personne qui s’occupe de la politique communication de l’entreprise. Il est responsable de la production de contenu, des outils et moyens de communication de l’entreprise envers les publics interne ou externe. Le Directeur Communication à un champ d’action qui…

Bac + 5 50000 - 80000DH 3 ans

Acheteur(se) média

L'acheteur média ou l'acheteur d'espace publicitaire travaille pour une marque, définit et déploie la stratégie achat (digital, print) de l'entreprise, négocie les meilleurs prix avec les différents supports de communication (affichage, presse, internet, TV) les espaces publicitaires qui offrent la meilleure visibilité à l'annonceur, et met en place des indicateurs…

Bac + 2 13000 - 17000DH 3 ans

Chargé d’études de marché

Le chargé d'études de marché ou encore le chargé d’étude marketing a pour mission de fournir des données objectives sur un marché précis qui permettront d’orienter la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Le chargé d'études de marché s'occupe de recueillir les données quantitatives et qualitatives sur l'environnement, les marchés…

Bac + 5 20000 - 27500DH 3 ans

Assistant(e) marketing

  L' assistant marketing possède un métier intermédiaire. il assiste le staf du service marketing à savoir les chargés d’étude marketing, les chefs de produit, de marque ou encore le responsable marketing dans le traitement des taches marketings, commerciales et administratives. il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui…

Bac + 2 6000 - 14000DH 2 ans