Marketing & Communication

Si vous aimeriez travailler dans le marketing et la communication, cette catégorie vous donne accès à de nombreuses fiches métiers dans ce secteur telles que : Responsable Marketing, Chef de projet Marketing, Consultant Marketing… Les métiers du marketing sont très prisés des étudiants  Cependant, des pistes très différentes s’ouvrent à chacun selon les qualités et ambitions personnelles du postulant.

 

Chef de produit marketing bancaire

Dans le cadre de la stratégie marketing globale du groupe, le chef de produit participe à la conception et au développement des produits bancaires en veillant à répondre aux attentes des clients tout en cherchant à se différencier de ses concurrents. Ses missions sont: Veille et développement de l’offre produits,…

Bac + 5 8000 - 24000DH 3 ans

Responsable de développement de franchise

Le responsable de développement de franchise a pour mission d'étendre le réseau de magasins franchisés de l'enseigne. Il recrute les futurs franchisés, les conseille et les accompagne dans le montage de leur projet jusqu'à l'ouverture de leur commerce. Ses missions sont: Contribution à la stratégie de développement de l'enseigne, Prospection…

Bac + 5 8400 - 10600DH 3 ans

Responsable de la stratégie digitale

Le responsable de la stratégie digitale a pour mission de développer et déployer la stratégie multicanal de l’entreprise. Il conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux et vise ainsi à maximiser les points de contacts entre l’internaute et la marque. Ses misions sont : Mise en…

Bac + 5 12500 - 41700DH 3 ans

Responsable acquisition d’audience

Le responsable acquisition d’audience mesure l’audience d’un média sur son marché numérique et investit chacun de ses leviers de développement en conséquence. Il pilote la stratégie de diffusion digitale du média sur chaque support afin d’attirer un trafic toujours plus dense de lecteurs/consommateurs. Parmi ses missions: Mise en place d’une…

Bac + 5 5000 - 12500DH 3 ans

Chef de produit web/mobile

Le chef de produit web/mobile a pour mission de définir, concevoir et mettre en œuvre de nouveaux services digitaux web et mobile ou d’améliorer l’offre produit existante dans le respect de la stratégie marketing de l’entreprise. L'activité du chef de produit web peut varier selon: Selon l’activité des sociétés, le…

Bac + 5 4700 - 6900DH 3 ans

Chargé de veille stratégique

Le chargé de veille stratégique est chargé de protéger le capital immatériel (image, savoir-faire, informations stratégiques sur l'entreprise) en identifiant les menaces ou les hostilités lors de l'observation et en permettant une action préventive. Le Chargé de veille stratégique identifie les thèmes et sujets de recherche en fonction des objectifs…

Bac + 5 10000 - 30000DH 3 ans

Responsable E-mailing

Le responsable e-mailing est au cœur de la relation client. Il définit des stratégies pour les campagnes par e-mail, gère les bases de données clients et développe ou adapte le contenu en fonction du public cible. L’e-mailing est une technique marketing qui consiste à envoyer un grand nombre d’e-mail à un…

Bac + 5 4200 - 7800DH 3 ans

Inboud Marketeur

L’Inboud Marketeur est donc la personne, au sein d’une entreprise ou d’une agence, qui collecte, analyse et utilise à bon escient les données sur ses prospects et clients. Cette connaissance lui permet de diffuser un contenu adapté à ses besoins sur les canaux de communication qu'il utilise au quotidien. Son…

Bac + 5 4800 - 9600DH 3 ans

Consultant en e-réputation

Le consultant en e-réputation est le responsable de la communication en ligne de son entreprise. Le consultant en e-réputation veille au quotidien à l'image de marque de son entreprise en ligne. Il met en place une stratégie de communication online pour définir le positionnement de son entreprise en ligne, la…

Bac + 5 5200 - 8750DH 3 ans

Chargé d’études marketing assurance

Curieux, intuitif, à l'affût des tendances, le chargé d'études marketing assurance aime analyser le comment et le pourquoi des évolutions du marché. Par ailleurs, son sens pédagogique lui permet d'expliquer avec clarté et aisance les résultats de ses études car il est aussi un bon communicant et possède une bonne…

Bac + 5 6250 - 14000DH 5 ans

Responsable e-boutique

Le responsable e.boutique participe à l'élaboration et met en oeuvre la stratégie e-commerce pour un marché, un univers selon les objectifs commerciaux. La priorité du Responsable e-boutique : augmenter les ventes en ligne et par ricochet le chiffre d’affaires de l’entreprise. Fin stratège digital, il travaille chez un « brick…

Bac + 3 10000 - 45000DH 3 ans

E-merchandiser

Le e-marchandiser est un nouveau métier né avec l'émergence et le développement du e-commerce. Déclinaison pour le web du marchandiser traditionnel, ce professionnel est un spécialiste du commerce et du marketing sur internet. Son objectif : optimiser l'ergonomie du site marchand et la mise en valeur des produits et services pour susciter et faciliter l'acte…

Bac + 3 13000 - 32000DH 3 ans

Customer Success Manager

La fonction de Customer Success Manager nous vient tout droit des Etats-Unis. Il est, entre autre, responsable de la relation et de la satisfaction client, ainsi que de sa durabilité dans le temps. Avec la croissance du digital, les entreprises recherchent de plus en plus de Customer Success Manager, devenus…

Bac + 5 14000 - 30000DH 3 ans

Chief digital officer

Le rôle d’un chief digital officer est de superviser la bonne application de la stratégie digitale et de la stratégie multicanale définie en amont. Il travaille sur la transformation digitale/numérique de son entreprise. Le chief digital officer est également connu sous le nom de directeur du digital ou encore directeur…

Bac + 5 25000 - DH 5 ans

UX Manager

Le UX manager (User Experience) est axée sur l’expérience de l’utilisateur : son rôle est de rendre l’utilisation d'un site ou d'une application la plus agréable et la plus intuitive possible pour l’utilisateur. Il part des besoins et des attentes du client et en tient compte pour permettre une valorisation maximale de la navigation…

Bac + 5 9000 - 15000DH 3 ans

Roughman

Le roughman réalise des premières planches (dessins, illustrations, images de synthèse) qui serviront de base de travail pour l’équipe créative. Son travail est décisif pour la concrétisation d’un projet développé par un directeur artistique dans le cadre d’une campagne publicitaire, par exemple, ou par un réalisateur dans le cadre d’un film. Lors des…

Bac + 4 6000 - 8000DH 4 ans

Strategic planner

Au sein de l’agence de publicité, le strategic planner intervient au début du processus de réalisation d’une campagne. Il est le représentant officiel des consommateurs, c’est lui qui va identifier ce qui doit figurer au sein du plan stratégique de la marque et de son produit. Il travaille à la…

Bac + 4 3000 - 5200DH 2 ans

Media buyer

Le travail du media buyer succède à celui du responsable du plan media. Après que ce dernier ait mis en place un planning avec le choix des différents supports de publicité et leur fréquence de diffusion, c’est au tour de l’acheteur d’espaces publicitaires d’intervenir. Il se base sur toutes les…

Bac + 4 3000 - 6000DH 2 ans

Opérateur de call center

L’opérateur de call center occupe un poste clé dans les nouvelles formes de commerce qui ont explosé ces dernières années. Il assume deux rôles complémentaires : d’une part, les opérations commerciales et d’autre part, les relations publiques avec les clients potentiels ou établis. Fournisseur d’informations, mais aussi vendeur, l’opérateur de…

Bac + 2 3000 - 9000DH 1 ans

Assistant(e) en publicité/communication

L'assistant(e) en publicité/communication aide à la préparation d'une campagne de publicité ou de communication. A partir d'une commande reçue, et en respectant des consignes claires, il établit un cahier des charges. Il planifie les étapes de réalisation du projet, prévoit le matériel nécessaire et calcule les coûts de chaque opération.…

Bac + 2 3700 - DH 2 ans