IIHEM - International Institute for Higher Education in Morocco

IIHEM – International Institute for Higher Education in Morocco

Avenue Mohamed VI, Rabat

+212 5 37 65 68 68

Privée

IIHEM - International Institute for Higher Education in Morocco

 

L'International Institute for Higher Education in Morocco (IIHEM) est un établissement privé d'enseignement supérieur diplômant dans les domaines du management, de la science et de la technologie. L'Institut offre actuellement des programmes dans des spécialités relatives aux sciences du Management, de l'Engineering, des Systèmes d'Information Informatiques.

L'IIHEM a pour vocation centrale l'enseignement et la recherche appliquée. L'Institut poursuit la réalisation de cette mission en offrant des programmes dont le contenu, les méthodes et la qualité sont conformes aux meilleurs standards internationaux de l'enseignement supérieur, particulièrement ceux développés et appliqués avec succès par les universités nord-américaines. A travers ses activités, l'Institut contribue à jouer un rôle dans le transfert et l'application appropriée des systèmes technologiques et des méthodes modernes de Management.

L'enseignement à IIHEM vise non seulement l'acquisition de capacités professionnelles et d'aptitudes opérationnelles dans des domaines particuliers mais aussi d'approches permettant aux étudiants de devenir des apprenants à vie. Il cherche aussi à développer l'esprit critique nécessaire à l'application de manière responsable des capacités acquises dans de nouveaux environnements et pour relever de nouveaux défis. Les capacités de résolution des problèmes sont développées grâce à une profonde compréhension des fondements théoriques et à l'acquisition d'une large expérience pratique. L'Institut s'évertue à promouvoir la créativité et l'entrepreneurship considérés comme éléments clés permettant de contribuer à la création de la valeur et au développement social.

Reconnaissant l'interdépendance accrue entre les nations et les cultures, l'enseignement à IIHEM est à la fois multiculturel et multilingue. Les étudiants développent leurs habiletés de langage, de communication et d'expression en arabe, en français et en anglais. Ils bénéficient durant leurs études d'un environnement faisant interagir divers aspects culturels : arabe, européen et nord-américain. Les étudiants et les professeurs de l'IIHEM, originaires de différents pays du monde, contribuent à la création d'un environnement favorable à un enseignement qui encourage la diversité des points de vue et le sens de la tolérance des différences. Conscient de l'importance de l'échange académique dans l'accomplissement de sa mission, IIHEM cherche activement à promouvoir des échanges avec des établissements universitaires de renommée tant au Maroc qu'à l'étranger.

Grâce à sa capacité d'utilisation, d'application et de développement des méthodes les plus récentes du Management et des technologies, le lauréat d'IIHEM est un professionnel compétent en mesure d'exercer aussi bien au Maroc qu'à l'étranger. Il est un citoyen productif et responsable, intègre, doté de valeurs éthiques et conscients de l'impact de son travail sur la société. Il est capable de prendre une décision et disposé à assumer son rôle de leadership dans son milieu social. Il est tolérant, respectueux des autres et valorise les avantages que la diversité peut apporter à son travail et à la société.

 

Filières :
  1. Finance, Marketing et Management
  2. Management des Systèmes d’Information
  3. Marketing et Communication
  4. Génie Industriel
  5. Génie Logiciel et Réseaux

 

Durée d'études : 5 ans d’études.
Coopérations :

* Angelo State University (San Angelo);
* Lamar University (Beaumont);
* Midwestern State University (Wichita Falls);
* Prairie View A&M University (Prairie View);
* Sam Houston State University (Huntsville);
* Texas State University (San Marcos);
* Stephen F. Austin State University (Nacogdoches);
* Sul Ross State University (Alpine);
* Tarleton State University (Stephenville);
* Texas A&M International University (Laredo);
* Texas A&M University (College Station);
* Texas A&M University – Commerce (Commerce);
* Texas A&M University – Corpus Christi (Corpus Christi);
* Texas A&M University (Kingsville);
* Texas Southern University (Houston);
* Texas Tech University (Lubbock);
* Texas Woman’s University (Denton);* University of Houston (Houston);
* University of Houston Clear Lake (Houston);
* University of Houston – Downtown (Houston);
* University of North Texas (Denton);
* The University of Texas at Arlington (Arlington);
* The University of Texas at Austin (Austin);
* The University of Texas at Brownsville (Brownsville);
* The University of Texas at Dallas (Dallas);
* The University of Texas at El Paso (El Paso);
* The University of Texas – Pan American (Edinburg);
* The University of Texas of the Permian Basin (Odessa);
* The University of Texas at San Antonio (San Antonio);
* The University of Texas at Tyler (Tyler);
* The University of Texas Health Science Center at San Antonio (San Antonio);
* West Texas A&M University (Canyon).
USA :
East Texas State University at Denton; Rippon College, Wisconsin; University of New Haven, Connecticut; University of South Florida; Oklahoma City University, Oklahoma; Oregon State University, Oregon; University of Madison, Virginia; Florida International University, Florida; Mount Vernon College, District of Colombia; American University, Washington D.C, District of Columbia; Ventura College, California; University of California San Francisco (Golden Gate); Johnson and Wales University, Providence Road Island; University of San Diego, California; Eastern Michigan University, Michigan.CANADA :
Sherbrooke University; Concordia University.ENGLAND :
University of Lancaster, Webster University, Cardiff Business School.

FRANCE :
Université Paris-Dauphine, Université Paris VII, Université d’Aix-Marseille 2 – CEDERS, American Business School, Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble.


Les métiers auxquels forme cette école :

محلل التسويق

تتمثل مهمة عامل التسويق في تجميع المعطيات المتعلقة بسوق وقطاع نشاط المقولة والعمل على تحليلها وتفسيرها. من أجل تحسين استراتيجية التسويق للمقاولة ومساعدتها في تنمية علامتها التجارية وتحقيق النمو الاقتصادي.

Bac + 5 3000 - 9000 DH 3 ans

محلل المخاطر

مشغل القطاع المصرفي ، و محلل المخاطر مسؤول عن إعداد عمليات لتحديد وتقييم ومراقبة المخاطر التي تتعرض لها شركته. ينبع هذا العمل من اللوائح التي تلزم البنوك بتجهيز نفسها بأدوات مراقبة وإدارة المخاطر. يلعب  محلل المخاطر دورًا رئيسيًا داخل البنك ، ولديه تخصصه ويتولى المسؤولية عن المخاطر التي تهمه ، أحيانًا لخط عمل معين. يقوم…

Bac + 5 15000 - 48000 DH 5 ans

مسؤول التسويق التشغيلي

تتمحور وظيفة مسؤول التسويق التشغيلي حول تنفيذ إجراءات الاتصال بشكل مباشر أو فيما يتعلق بالجهات الفاعلة الخارجية وفقًا للتوجيهات المعطاة له. مسؤول التسويق التشغيلي مسؤول عن تحسين الأداء التجاري لشركته مع الحفاظ على اتساقها مع سياسة الاتصال الخاصة بها يساهم في التصميم ويضمن تنفيذ ومراقبة الخطة التجارية وفقًا لخطة التسويق ، ويقوم بتطوير وتنفيذ الأدوات…

Bac + 5 3 ans

مسؤول أبحاث التسويق

يلعب مدير أبحاث التسويق دورًا رئيسيًا في تحديد احتياجات العملاء وتوقعاتهم قبل إطلاق مشروع جديد ، واقتراح استراتيجية تجارية مناسبة.يتجاوز دوره تحديد الاحتياجات ، حيث يقيس مدير البحث والتسويق المخاطر الكامنة في إطلاق المشروع. منتج جديد للقيام بذلك ، يجب على الباحث التسويقي تقليل المخاطر المالية ، وضمان الذكاء التنافسي ، ودراسة السلوك الشرائي للمستهلك…

4000 - 5000 DH 3 ans