ARM – Académie Royale de Meknès

Meknès
0535536226
Publique

3452 vues

17 partages


ARM – Académie Royale de Meknès

 

L’ARM a pour mission d’assurer la formation complète des officiers d’active des armes et services ainsi que celle des fusiliers destinés aux Forces royales air et à la marine royale. Et comprend aussi un lycée qui assure la préparation des candidats élèves officiers au baccalauréat de l’enseignement secondaire.

Conditions d’accès

-Être de nationalité marocaine;

– Être de sexe masculin;

– Baccalauréat de l’année toutes options;

– Âge 18 à 22 ans;

– Ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire;

– Aptitude physique;

– Avoir une taille minimum 1m70;

– Épreuve sportive;

– Test psychotechnique;

– Épreuves écrites.

Débouchés : Armée Royale, Gendarmerie royale, Garde royale, Santé militaire, Intendance, Génie, Transport, Matériel, Artillerie, Blindés, Forces auxiliaires, Forces marines non navigables, infanterie, Parachutiste,

Filières :
  1. Sciences et Techniques
  2. Sciences Juridiques
  3. Littérature Anglaise
Diplômes : Diplôme des études universitaires et militaires et le grade de sous-Lieutenant

 

Durée d’études : 4 ans d’études.

Les métiers auxquels forme cette école :

Agent forces auxiliaires

L'Agent forces auxiliaires est tenu en toutes circonstances de respecter et de faire respecter l'autorité de l'Etat. Sa mission principale consiste à intervenir de sa propre initiative, pour porter aide et assistance à toute personne en danger et pour prévenir tout acte de nature à troubler l'ordre public. Ces obligations ne disparaissent pas après l'accomplissement…

3 ans

Officier(ère) de la Marine Marchande

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’Officier(ère) de la Marine Marchande assure des fonctions de responsabilité et d'encadrement à bord de tous les navires de commerce (transport de passagers ou de marchandises), il/elle peut être spécialisé(e) (pont ou machine) ou polyvalent. Son métier consiste à assurer le pilotage du navire et l'encadrement de l’équipage. L'Officier(ère) de la Marine Marchande doit donc…

Bac + 4 3 ans