Marketing & Communication

Si vous aimeriez travailler dans le marketing et la communication, cette catégorie vous donne accès à de nombreuses fiches métiers dans ce secteur telles que : Responsable Marketing, Chef de projet Marketing, Consultant Marketing… Les métiers du marketing sont très prisés des étudiants  Cependant, des pistes très différentes s’ouvrent à chacun selon les qualités et ambitions personnelles du postulant.

 

Animateur E-sport

En charge d’un groupe, l’animateur esport intervient dans des structures (centres, entreprises, associations) afin de proposer des activités divertissantes (viewing party, tournoi, sessions gaming).​ L’animateur esport a pour rôle de suivre et de divertir son public. Il imagine et organise des activités gaming, des projets esport et peut aussi assurer…

Bac + 3 3 ans

Animation de site multimédia

Réalise l’animation d’un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, …) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes en coordonnant parfois une équipe. Il travaille généralement au sein de sociétés de services, d’entreprises, de collectivités territoriales, en relation avec différents services (informatique, marketing, …),…

Bac + 5 3 ans

Digital brand manager

Le digital brand manager (ou responsable de marque en ligne) occupe un poste clef. Spécialiste du pilotage d’un marque et de sa notoriété sur internet, il a pour mission de donner une image positive de l’entreprise et des différentes marques qu’elle produit ou commercialise. A ce titre, il est responsable de l’élaboration et du déploiement du…

Bac + 5 3 ans

Directeur(trice) de foire(e)

Qu’il s’agisse d’un congrès, d’une exposition, d’un salon… le directeur événementiel de foires et salons est l’homme de la situation. Il coordonne, organise, gère tous les aspects inhérents à ces types de manifestations. De la gestion et l’inscription des exposants à l’élaboration du programme, en passant par les stratégies marketing déployées autour…

Bac 12000 - 30000DH 3 ans

Responsable Growth

Le Responsable Growth a pour mission de générer la croissance de l’entreprise grâce à une approche innovante, créative et des techniques de growth hacking. À la croisée des métiers, cela nécessite des compétences multiples à mi-chemin entre le marketing, le développement web et l’analyse de données. C’est en faisant interagir…

Bac + 3 5000 - 13002DH 3 ans

Content Lead

Le Content Lead est un poste stratégique du marketing digital : il pilote la rédaction des contenus et leur mise à jour sur le site en respectant les objectifs du site. Son but : intéresser l’utilisateur grâce à un contenu adapté et de qualité pour transformer l’audience en clients ou…

Bac + 3 6000 - 15000DH 3 ans

Créateur audiovisuel

Le rôle du créateur audiovisuel est de concevoir des contenus (vidéos, films, clips, documentaires, audio, infographies animées…). De la création à la diffusion, en passant par la réalisation, il est responsable du bon déroulement du projet dans le respect des délais et du budget.

Bac + 2 4500 - 22000DH 3 ans

Gestionnaire CRM

Le gestionnaire CRM (customer relationship management ou logiciel de gestion de la relation client) est chargé de mettre en place des outils pour améliorer les prestations et les services proposés aux clients. Il a pour mission d’accroître le taux de satisfaction et de fidélisation des clients. Le gestionnaire CRM est…

Bac + 5 6500 - 12000DH 3 ans

Chargé de communication en collectivité

Le chargé de communication en collectivité est le responsable de la communication et de l’image de l’organisation qu’il représente. Pour ce, il réalise au fil de sa carrière des campagnes de communication internes aussi bien qu’externes. Organisations, associations, entités publiques, le chargé de communication est le garant de bonnes relations…

Bac + 3 3500 - DH 3 ans

Responsable Communication Internationale

Le responsable communication internationale a pour mission d’élaborer un plan de communication dans le but de promouvoir des services et produits à l’international en tenant compte de la dimension interculturelle. De son plan de communication dépend l’image institutionnelle de l’entreprise qui l’emploie, à l’échelle mondiale. Pour mener à bien sa mission,…

Bac + 5 10000 - 12000DH 3 ans

Consultant en influence

Le consultant en influence a pour mission de joindre médias et influenceurs dans la communication-marque afin de bénéficier d’une audience significativement plus large.En effet, il se charge de développer la notoriété de la marque de son client ou employeur. Il intervient essentiellement pour accompagner l’entreprise au niveau de leur image…

Bac + 5 5100 - 7000DH 2 ans

Assistant Chef de produit

L’assistant Chef de produit assiste le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d’un nouveau produit ou service. Il seconde le chef de produit, mais peut être aussi rattaché au directeur général, au chef de groupe Marketing ou encore au responsable de la stratégie commerciale. Avant de commercialiser…

5300 - 7500DH 3 ans

Responsable Affiliation

Le responsable affiliation a essentiellement pour mission de booster le trafic du site marchand de son entreprise par le biais d’un système d’affiliation efficace. Il négocie des partenariats auprès de sites webs ayant une audience similaire à la cible qu’il vise à atteindre. Cela aboutit éventuellement à l’augmentation des ventes…

Bac + 5 7400 - 9500DH 1 ans

Acheteur d’art et TV

L’acheteur d’art et TV producer a pour mission de concrétiser les idées créatives en des productions papier ou audiovisuelles. Il organise et gère les productions de tournage photo ou vidéo. Du recrutement à l’élaboration de planning, l’acheteur d’art intervient sur plusieurs niveaux dans l’exécution des campagnes publicitaires. Rôle: Suite à…

Bac + 5 6000 - 7500DH 3 ans

Responsable BDD Marketing

Le responsable BDD Marketing a pour mission de collecter les informations et les quantifier. Plus précisemment, il est chargé de sélectionner les prospects ciblés par l’opération marketing. C’est dans cette optique qu’il met en place un panel de consommateurs à haute représentativité afin d’avoir des informations exactes et précises des…

Bac + 5 5000 - 6000DH 1 ans

Maquettiste de Pub

La fonction de maquettiste de pub joint créativité, art et technicité. Artiste dans l’âme, le maquettiste publicitaire a pour rôle d’assembler texte et image de manière percutante. Le maquettiste de pub a donc pour mission de concevoir et exécuter des supports de communication de différents formats. Pour créer des supports…

Bac 6000 - 7500DH 2 ans

Coach de marque

La fonction du coach de marque consiste à joindre sciences humaines et sociales au branding pour une gestion de marque efficiente. En effet, il a pour mission d’identifier tout écart entre l’image de la marque, telle que transmise par les dirigeants des entreprises, et celle perçue par le public cible.…

Bac + 3 4200 - 8400DH 5 ans

Chargé de communication institutionnelle ou Corporate

Le chargé de communication institutionnelle ou encore corporate est ce qu’on peut appeler un relais qui agit, tout en tenant compte des meilleurs intérêts de l’entreprise, dans la valorisation de cette dernière en allant plus loin que la simple communication commerciale, l’objectif n’étant pas de vendre mais plutôt d’agir sur…

Bac + 5 10000 - 12000DH 3 ans

Personal shopper

Le personal shopper est un professionnel de la mode qui vous accompagne et vous conseille lors de votre shopping. Il trouvera les vêtements dont vous avez besoin en fonction de votre budget et de vos goûts. Et surtout selon votre silhouette. Un personal shopper, également connu comme consultant en mode,…

3750 - 8400DH 3 ans

Responsable CRM

Le responsable CRM ou CRM manager est le professionnel de la relation client. Sa tâche principale sera d’améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients. En outre, il est un véritable expert dans le domaine, et il déploie des outils stratégiques pour augmenter les taux de conversion et répondre aux…

Bac + 5 7300 - 11300DH 3 ans