Animation de site multimédia

Réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes en coordonnant parfois une équipe. Il travaille généralement au sein de sociétés de services, d'entreprises, de collectivités territoriales, en relation avec différents services (informatique, marketing, ...), en contact avec les internautes, les clients.

Bac + 5

Niveau d'études

4.000 - 8.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Réalise l’animation d’un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, …) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes.
  • Peut coordonner une équipe.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les métiers similaires à Animation de site multimédia

Assistant(e) en publicité/communication

L'assistant(e) en publicité/communication aide à la préparation d'une campagne de publicité ou de communication. A partir d'une commande reçue, et en respectant des consignes claires, il établit un cahier des charges. Il planifie les étapes de réalisation du projet, prévoit le matériel nécessaire et calcule les coûts de chaque opération. Il établit un devis. Il ...

Bac + 2 3700 - DH 2 ans

Chargé de Communication Digitale

Le Chargé de Communication Digitale combine à travers son métier plusieurs disciplines différentes, dont marketing, communication, technique et créativité. Il commence par le choix de l’axe de communication, puis après, il se charge de superviser, voire prendre directement en charge, les opérations nécessaires de communication numérique. Ce métier du digital demande des qualités particulières, de ...

Bac + 5 8000 - 10000DH 3 ans

Chargé des relations médias

Le Chargé des relations médias a pour mission le renforcement de l'image de marque de l'entreprise pour laquelle il travaille ainsi que de la promouvoir, ceci à travers le développement de partenariats presse. Il représente de le porte-parole de l'entité lors des manifestations médiatiques et tente de convaincre les journalistes de partager certaines informations relatives ...

Bac + 5 6000 - 13000DH 3 ans

Chargé des projets événementiels

Le chef de projet événementiel est avant tout à l’écoute de ses clients, Il préconise la meilleure offre événementielle interne ou externe, ainsi que les outils et moyens pour accompagner cette offre. Parmi ses attributions ; Il prend en charge la coordination des événements, En charge des contours de l’événement, il peut proposer un plan de ...

Bac + 5 15000 - 30000DH 3 ans

Chargé(e) de communication interne

Le chargé de communication interne est l’intermédiaire entre la direction et les salariés. Il est la jonction ou l'intermédiaire entre la communication ascendante (celle partant des salariés vers la direction) et la communication descendante (celle de la direction vers le personnel). Qu'il s'agisse de l'actualité économique et sociale de l'entreprise, de nouveaux projets ou encore d'un ...

Bac + 5 9000 - 22000DH 3 ans

Chargé(e) de communication

Le chargé de communication est la personne chargée à entreprendre, à diriger et à piloter les actions de communication interne et/ou externe dans une structure donnée (entreprise, association, ONG, etc...). Il invente, crée et anime des outils destinés à promouvoir l’image de sa structure. Le chargé de communication, dans les petites structures, intervient de façon transversale ...

Bac + 3 8000 - 10000DH 3 ans

Chef de projet communication

Le Chef de projet communication est la personne qui accompagne et coordonne la réalisation des actions promotionnelles au sein d’une agence de communication. Il développe, suit et analyse les actions qu’il met en place à partir de son plan de communication. Le chef de projet communication a un poste central au sein des entreprises, à la fois ...

Bac + 3 9000 - 18000DH 3 ans

Chargé marketing digital

La personne chargée du marketing digital assure la déclinaison de la stratégie marketing de l'entreprise ainsi que la promotion de l'image et des produits et services commercialisés par l'entreprise en utilisant les outils digitaux, notamment les réseaux sociaux. Cette personne doit concevoir et mettre en œuvre des actions de communication en ligne afin d'augmenter la visibilité de l'entreprise sur les sites Internet, ...

Bac + 5 8000 - DH 3 ans

Chef de Projet Digital

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le chef de projet digital est avant tout un coordinateur. Que ce soit en agence de communication, en SSII ou en entreprise, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets internet ou mobiles. Pour ce ...

Bac + 2 28000 - 40000DH 5 ans