Analyste en marketing numérique

Analyste en marketing numérique est un métier qui joue un rôle essentiel dans le monde des affaires d'aujourd'hui, où le marketing en ligne est devenu incontournable. En tant qu'analyste en marketing numérique, votre mission principale consiste à analyser et à interpréter les données numériques pour évaluer l'efficacité des campagnes marketing en ligne.

Vous serez chargé de suivre les performances des différentes stratégies digitales, telles que les campagnes publicitaires, les médias sociaux et le référencement. Grâce à vos compétences en analyse de données, vous identifierez les tendances et les opportunités d'amélioration pour optimiser les résultats.

Votre rôle implique également de créer des rapports détaillés pour guider les décisions marketing, en collaborant étroitement avec les équipes de marketing et de communication. Votre passion pour les chiffres et votre compréhension des comportements en ligne seront des atouts pour réussir dans ce domaine en constante évolution.

Bac + 5

Niveau d'études

4.000 - 10.000 MAD

Rémunération

2 ans

Expérience

Missions principales

  • Analyser les données numériques pour évaluer l’efficacité des campagnes marketing en ligne.
  • Suivre les performances des stratégies digitales telles que les campagnes publicitaires, les médias sociaux et le référencement.
  • Identifier les tendances et les opportunités d’amélioration pour optimiser les résultats.
  • Créer des rapports détaillés pour guider les décisions marketing.
  • Collaborer avec les équipes de marketing et de communication pour atteindre les objectifs.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous

Les écoles qui forment au métier de Analyste en marketing numérique

Fès Business School – UPF

Fès-Business-School-–-UPF-
Fès Business School - UPF Présentation de l'école   Dans un monde en perpétuelle évolution, la Fès Business School innove constamment et procède aux adaptations nécessaires afin de proposer les programmes d’enseignement supérieur de haute qualité, adaptés aux besoins des entreprises et aux envies des étudiants. De la richesse de son expertise, de ses mutations…