UM6P – Université Mohammed VI Polythechnique

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150
0525-072700
www.um6p.ma
Privée

5061 vues

114 partages


Située au cœur de la future Ville Verte Mohammed VI à Ben Guerir, l’ Université Mohammed VI Polytechnique, institution d’enseignement supérieur à vocation internationale, est engagée pour un système éducatif basé sur les plus hauts standards en matière d’enseignement et de recherche dans des domaines cruciaux pour le développement économique durable du Maroc et plus largement de l’Afrique.
Notre jeune université construit un réseau académique international de renom et souhaite s’appuyer sur un corps enseignants-chercheurs de très haut niveau. Elle offre d’ores et déjà un cadre de vie et d’étude de grande qualité grâce à ses infrastructures de pointe.

EMINES – School of Industrial Management constitue la première pierre de l’UM6P, elle est ouverte sur le monde de l’excellence au travers de ses partenariats académiques.

L’Université a noué de nombreux partenariat internationaux (École des mines de Paris,Sciences Po Paris et Aix, Massachusetts Institute of Technology, Columbia University…) et nationaux (Partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca et  l’Université Cadi Ayyad de Marrakech).

EMINES – School of Industrial Management propose aux étudiants différents parcours de formation :

  • Un Cycle Préparatoire Intégré, d’une durée de deux ans, accessible sur concours après le baccalauréat.
  • Un Cycle Ingénieur, d’une durée de trois ans, accessible sur concours après une classe préparatoire scientifique, une licence scientifique, ou par la voie de son Cycle Préparatoire Intégré.
  • Un Mastère Spécialisé, co-diplômant avec l’Ecole des Mines de Paris (MINES ParisTech), d’une durée d’un an, accessible sur concours après un diplôme BAC+5 ou un BAC+4 avec expériences professionnelles.
  • Un PhD Industriel, d’une durée de quatre ans, accessible sur concours après un diplôme BAC+5.
  • Une offre d’executive education à destination des entreprises, construite à la fois à partir de modules de formation ouverts à la formation continue, et à partir de  programmes développés  sur mesure.

 


Les métiers auxquels forme cette école :

Ingénieur chef de projets

  Comme son statut l'indique, l’ingénieur chef de projets porte deux casquettes, celui du manager d'équipe et de projet et de l'ingénieur aux compétences techniques exigées pour la réalisation du projet. L'ingénieur chef de projets est amené à superviser un projet du début jusqu'à la finalisation ou la livraison du produit. Sa mission principale est…

Bac + 5 8000 - 16000 DH 3 ans

Ingénieur d'études

L'ingénieur d'études a pour mission la participation à la conception et à la mise au point de nouveaux produits ainsi que l'amélioration de produits déjà existants, comme il peut travailler pour des établissement afin de développer des techniques et méthodes de mise en oeuvre. Il est aussi chargé de suivre ce produit jusqu'à sa mise…

Bac + 5 9000 - 26000 DH 3 ans

Ingénieur Electricité et Automatisme

L'Ingénieur électricité et automatisme s'occupe principalement de deux pôles (gestion et conception), il a la responsabilité de l’automatisation des usines, des entrepôts ou autres plates-formes de production, son métier consiste à établir le cahier des charges en prenant en considération les désirs des clients, ainsi que les besoins des responsables fabrication, maintenance et méthodes. En outre,…

Bac + 5 3 ans

Ingénieur de méthode

L’ ingénieur de méthode est la personne à laquelle on confie le processus de production d’une structure donnée, et ce, sous contrat d’obligation de résultats signé avec le maître d’ouvrage.   Au démarrage du contrat entre le maître d’ouvrage et l’ingénieur de méthode, ce dernier évalue l’état des lieux de l’ensemble des équipements en termes…

Bac + 3 8000 - 22000 DH 3 ans

Ingénieur de qualité

L'ingénieur de qualité a pour mission l'identification de la qualité des produits ou services livrés aux clients dans l'entité dans laquelle il travaille. À ce titre, l'ingénieur de qualité planifie et met en place la procédure de qualité des produits (Étiquetage, emballage… etc) d'une part. Et pourvoit l'état des matériels utilisés (achats, réparations, nettoyage des…

Bac + 3 8000 - 20000 DH 2 ans

Ingénieur en agroalimentaire

L’ ingénieur en agroalimentaire est un grand connaisseur en chimie et en nutrition. Il travaille au sein d’un laboratoire de production et de recherche et participe notamment à l’élaboration et à la transformation de produits alimentaires destinés aux consommateurs. Il s’agit aussi d’améliorer les produits alimentaires qui existent déjà et qui sont commercialisés. Dans ce…

Bac + 5 10000 - 24000 DH 5 ans

Ingénieur en aéronautique

L'ingénieur en aéronautique est un concepteur d'engins volants, à usage civil ou militaire, comme les avions, les hélicoptères. Souvent, il est aussi spécialiste dans la conception d'engins aérospatiaux ou de dispositifs spatiaux comme les missiles, les satellites ou des lanceurs et fusées spatiaux. Un ingénieur en aéronautique est soit généraliste ou spécialiste dans un domaine…

Bac + 5 15000 - 30000 DH 3 ans