5 méthodes pour booster votre recherche d’emploi grâce aux cabinets de recrutement

À la recherche d'un nouvel emploi? Votre timing ne pourrait pas être meilleur. En fait, le marché actuel axé sur les candidats peut fournir le meilleur moment depuis très longtemps pour rechercher quelque chose de nouveau. Il y a peut-être beaucoup d'emplois, mais ce ne sont pas tous de bons emplois. Si vous êtes comme la plupart des chercheurs d'emploi, vous avez été déçu par de nombreux postes vacants que vous voyez sur les sites d'emploi ou par les réponses à vos candidatures, ou peut-être avez-vous été déçu par les offres que vous avez reçues. 

Dans n'importe quel marché, lorsqu'il s'agit de trouver un emploi, c'est-à-dire de trouver un bon emploi, deux têtes valent mieux qu'une. Que vous recherchiez un poste permanent ou contractuel, et que vous préfériez un poste à distance ou sur place, travailler avec un cabinet spécialisé dans les solutions de gestion des talents peut vous ouvrir des portes et dynamiser votre recherche. Avoir un recruteur de premier ordre dans votre coin, c'est comme avoir votre propre avocat personnel, quelqu'un qui peut vous aider à trouver le rôle idéal, à préparer l'entretien et à négocier le salaire. De plus, vous ne paierez aucun frais.

Ici, nous vous révélons 5 meilleurs conseils pour booster votre recherche d'emploi qui peuvent vous aider à gérer vos attentes et à utiliser des cabinets de recrutement.

  1. Soyez le leader de votre propre carrière

Travailler avec un cabinet de recrutement nécessite que le candidat gère les attentes de ses candidatures. Les spécialistes du cabinet, fourniront un service professionnel pour vous aider dans votre recherche d'emploi, mais il est important de se rappeler que votre carrière est entre vos mains, alors donnez-vous la visibilité dont vous avez besoin et n'attendez pas qu'ils vous appellent. Vous êtes l'avocat de votre propre réussite.

  1. Faites entendre votre nom

Le processus de recrutement peut être frustrant et long avec des postes limités et de nombreux candidats. Il est important de soumettre votre CV à un éventail de cabinets et de vous faire entendre en le publiant sur les sites d'emploi et les sites de réseaux sociaux. Cela donnera à votre CV une portée beaucoup plus large. Assurez-vous d'inclure un certain nombre de mots clés de recherche dans votre CV afin que le recruteur puisse facilement trouver votre nom lorsqu'il parcourt les bases de données des CV. Votre classement pourrait vous permettre d'obtenir le poste dont vous avez toujours rêvé. Cependant, n'oubliez pas de postuler vous-même à des emplois en ligne et de prendre des initiatives lorsque vous recherchez un emploi. Si vous ne fournissez pas d'informations de contact au départ, il serait avantageux d'appeler le cabinet de recrutement et de vous présenter à eux pour établir la communication.

Cela peut être un processus frustrant, mais il existe des moyens simples de rendre votre recherche d'emploi moins pénible. Assurez-vous d'inclure toutes vos informations à jour sur votre CV avec une adresse e-mail actuelle, un numéro de contact et une adresse personnelle. Cela permet aux agences de recrutement d'entrer en contact avec vous.

  1. Ne postulez que pour les emplois qui correspondent à votre carrière

Lisez la description du poste pour lequel vous souhaitez postuler et réfléchissez bien pour savoir si elle correspond aux critères de ce que vous recherchez. Ne prenez pas le risque de paraître indécis avec un manque d'orientation et concentrez-vous sur les emplois qui correspondent à vos critères. Assurez-vous de garder une trace des emplois pour lesquels vous avez postulé et de ne pas perdre de vue vos candidatures. Ne postulez pas pour le même poste sur plusieurs sites, car les agences sont connues pour publier le même poste sur différents sites. Le fait de postuler simplement pour les emplois qui vous concernent vous aidera à paraître professionnel et organisé.

  1. Communiquez et connectez-vous

Evaluez votre domaine de spécialisation et contactez un consultant en recrutement expert dans ce secteur. Communiquez avec votre conseiller en recrutement et expliquez-lui ce que vous attendez de votre recherche d'emploi et demandez-lui conseil. Prenez l'habitude de rattraper l'agence et faites en sorte que votre nom soit retenu.

  1. Créez un lien et vous pourriez avoir un avantage clé

Le timing est primordial lors de la recherche d'emploi et cela s'applique à la maîtrise des communications avec l'agence de recrutement. S'ils vous appellent, répondez dès que possible ou rappelez immédiatement pour vous assurer que vous ne manquez pas d'opportunités clés. Si on vous propose une entrevue, assurez-vous d'envoyer un courriel et de confirmer. Faites-leur savoir comment l'entretien s'est déroulé, donnez-leur des commentaires et soyez précis sur les détails.

Rester en contact avec le cabinet de recrutement qui vous assiste dans votre recherche d'emploi favorisera la croissance d'une relation solide et enrichissante, mais il est important que la relation soit réciproque.

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