7 conseils pour un CV intérimaire percutant

Trouver la meilleure façon de montrer votre personnalité, de mettre en valeur vos réalisations et de vous promouvoir pour un rôle est une chose difficile à faire. 

Donc, que vous débutiez en tant qu'intérimaire ou que vous souhaitiez quelques conseils pour mettre à jour votre CV, nous avons mis nos conseils préférés ci-dessous. 

  1. Rendez-le percutant

Votre CV est la première chose qu'un client potentiel verra de vous, alors rendez-le percutant. Il doit expliquer au lecteur pourquoi vous êtes adapté au rôle et pourquoi il devrait vous embaucher. Faites en sorte qu'il soit facile pour quelqu'un de dire "oui" en ayant les informations les plus importantes et les plus pertinentes sur la première page, faciles à repérer en regardant le document. Une boîte de réalisations qui se trouve sous votre profil est un bon moyen de mettre en évidence les réalisations pertinentes de votre carrière qui intéresseront le client spécifique.

  1. Rendez-le personnel

Dans un environnement concurrentiel, vous souhaitez que votre CV vous démarque et qu'il soit le prolongement de votre personnalité. Utilisez le paragraphe d'ouverture "profil" pour mettre en évidence votre style de gestion, votre proposition de valeur et ce qui vous motive. Utilisez des adjectifs qui vous sont personnels et qui reflètent la façon dont vous serez rencontré en personne. Si vous trouvez l'autopromotion difficile, demandez à quelqu'un d'autre.

  1. Soyez clair

Les clients veulent lire un CV qui indique très clairement comment vous pouvez les soutenir. Ils veulent voir un récit cohérent à travers vos rôles et vos réalisations qui leur donnent confiance que vous l'avez déjà fait. Assurez-vous donc que votre CV présente un argument convaincant pour soutenir votre proposition de valeur et votre pertinence par rapport aux types de rôles que vous souhaitez assumer.

  1. Les exemples et les résultats sont essentiels

Complétez vos fonctions avec des réalisations et des résultats pertinents. L'acronyme STAR « Situation, Tâche, Action, Résultat », est idéal pour vous assurer d'obtenir le bon équilibre. Utilisez un mélange de prose pour décrire la situation et la tâche, combinées à des puces pour mettre en évidence les actions que vous avez prises et les résultats auxquels elles ont abouti.

  1. Utilisez des statistiques et des chiffres

Les statistiques et les chiffres peuvent contextualiser la taille de vos réalisations et leur donner vie. Il peut fournir aux clients un point de référence sur leur situation, l'importance de l'épargne nécessaire ou les budgets gérés. Cela rend le CV plus réel et pas seulement une série de déclarations non fondées.

  1. Adaptez le CV au poste

Il convient de rappeler que vous êtes souvent candidat à des postes hautement compétitifs. Passer 30 minutes pour adapter votre CV à chaque rôle en vaut la peine. Comprendre ce dont le client a besoin, sa situation et le brief vous permettra de mettre en avant les réalisations pertinentes et de vous assurer que votre CV arrive en tête de liste. Assurez-vous de travailler avec un recruteur qui peut fournir ces informations.

  1. Quand s'arrêter ?

La longueur d'un CV fait souvent débat. Lorsque vous avez une carrière pleine de réalisations ou dix affectations intérimaires à votre actif, il devient plus difficile de garder un CV succinct. Si votre CV compte quatre pages, cela n'a pas d'importance, mais rappelez-vous que seules les pages un et deux auront le plus d'impact. Alors, assurez-vous d'avoir les informations les plus pertinentes sur la première page. Plus vous remontez dans votre carrière, moins vous devez fournir de détails, car il est fort probable que les travaux les plus récents intéressent le client.

Autres articles qui pourraient vous intéresser :