ESBAC – Ecole Supérieure des Beaux Arts de Casablanca

ESBA Bd. Rachidi BP 435 - Casablanca, Maroc
0522200536
Publique

4408 vues

17 partages


ESBAC – Ecole Supérieure des Beaux Arts de Casablanca

 

L’Ecole Supérieure des beaux arts de Casablanca ou ESBAC est un établissement d’enseignement supérieur, dont le but est d’assurer une formation artistique et théorique dans les domaines touchant aux arts visuels notamment dans les disciplines : Arts plastiques, Design d’intérieur, Design publicitaire.

La formation au sein de l’Ecole Supérieure des beaux arts (ESBA Casablanca) s’effectue sur quatre ans dont la première année est la classe préparatoire (tronc commun).

Filières :
  1. Design publicitaire
  2. Arts plastiques
  3. Design d’intérieur

Durée d’études : 4 ans.


Les métiers auxquels forme cette école :

Designer graphiste

Le Designer graphiste est un concepteur d'images pour les professionnels de la presse, de l'édition, de la communication et de la publicité. C'est lui qui crée les logos, conçoit les affiches et s'occupe de leur design. Le Designer graphiste doit maitriser les outils de publication assistée par ordinateur et devra avoir des habiletés à tenir…

Bac + 3 8000 - 22000 DH 2 ans

Artiste plasticien

L'artiste plasticien est un artiste créateur dont la matière première de toute création est le plastique. Ce métier artistique nécessite une sensibilité infinie et une manière unique de voir le monde, notamment avec un œil de plasticien. Cette forme artistique, qui représente le mieux un artiste plasticien, est basée sur l'utilisation de ce qu'on appelle…

Bac + 3 6000 - 18000 DH 3 ans

Décorateur-scénographe

Le décorateur-scénographe est un spécialiste de l'esthétique et du décor. Sa mission principale est de réaliser des décors pour diverses productions télévisées ou cinématographiques avec une mise en valeur de la scène et de l'exposition. Créatif et ingénieux, tels sont les mots qui décrivent le mieux un décorateur-scénographe qui est avant tout un artiste. Chaque…

Bac + 3 7500 - 24000 DH 2 ans

Infographiste

Pour mener à bien sa mission, l’ infographiste doit généralement maîtriser un grand nombre de logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant la création de différents supports imprimables et virtuels, ainsi que de jouir d’une grande sensibilité esthétique et une grande connaissance des couleurs.   En effet, l’infographiste est d’abord un artiste et technicien…

Bac + 2 6000 - 16000 DH 3 ans