Les 5 principaux secteurs d’opportunités de carrière en 2022

Le monde du travail a beaucoup changé au cours des deux dernières années, en grande partie en raison de la montée du travail à distance et de la croissance de certains secteurs, ce qui a créé de nouvelles opportunités pour les demandeurs d’emploi. 

De tels changements ont poussé les employeurs à repenser les niveaux de rémunération et d’avantages qu’ils offraient dans le but de faire revenir les talents et d’attirer une nouvelle vague. Ainsi, les demandeurs d’emploi se dirigent en 2022 avec une pléthore d’opportunités enrichissantes parmi lesquelles choisir dans un large éventail de secteurs.

Nous avons mis en évidence les secteurs d’emploi à la croissance la plus rapide en ce moment. Donc, si vous cherchez à faire un changement de carrière positif en 2022, lisez la suite !

  1. Commerce électronique/E-commerce

Alors qu’il s’agissait déjà d’un secteur à forte croissance, la pandémie a contribué à dynamiser le commerce électronique. Avec plus d’entre nous que jamais auparavant, nous comptons sur les achats en ligne, les entreprises étendent leur empreinte avec de plus grands entrepôts espace, ce qui nécessite des milliers de travailleurs supplémentaires du commerce électronique et des spécialistes de la chaîne d’approvisionnement. 

  1. Construction

Les perturbations causées par la pandémie et les mesures de verrouillage qui ont suivi ont gravement touché l’industrie de la construction en 2020. Alors que la reprise a été lente en 2021, la production de la construction a augmenté de 13 %, avec une augmentation prévue de 6 % en 2022. Les initiés pensent que le secteur reviendra enfin aux niveaux d’activité post-Covid dans les constructions et les rénovations résidentielles et commerciales au cours de l’année prochaine. 

  1. Gestion des installations 

La demande de services de gestion des installations, a continué d’augmenter dans la plupart des secteurs en 2021, à l’exception du commerce de détail. Les charges de travail, les marges bénéficiaires et les opportunités d’emploi devraient augmenter au cours de l’année 2022, la croissance la plus importante devant provenir des entreprises recherchant la livraison en interne de leur offre de gestion. 

  1. Centres de données

Pendant la pandémie, l’accélération de la transformation numérique a vu les centres de données devenir la cheville ouvrière des entreprises dépendantes des solutions numériques et basées sur le Cloud. En tant que tel, la course est lancée pour recruter des professionnels à travers un large éventail de niveaux de compétence et d’expérience. 

  1. Énergie renouvelable

Cette année offrira de nouvelles voies de croissance au secteur des énergies renouvelables. Malgré des défis en 2021 sous la forme de contraintes de la chaîne d’approvisionnement et d’une augmentation des coûts d’expédition, le secteur est resté résilient grâce à des améliorations technologiques rapides et à une réduction du prix des ressources énergétiques. Plus de 30 projets éoliens offshore sont prévus pour les cinq prochaines années, ce qui indique que le besoin de professionnels qualifiés est appelé à augmenter. 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :