Agent du développement du patrimoine

Un agent du développement du patrimoine est une valeur ajoutée pour le développement et la valorisation territoriale d'une zone, d'une région ou d'un espace, que ce soit sur le plant culturel ou naturel.

Pour y parvenir l'agent du développement du patrimoine est amené à développer des activités de nature touristique ou écologique afin de donner à un espace une touche valorisante et esthétiquement attrayante.

On entend par développement du patrimoine celui du capital touristique et attractif d'une région, commune, collectivité ou région d'un pays dont il faut prendre soin et veiller à accompagner en développement et en valorisation culturelle.

Un agent du développement du patrimoine doit être, avant tout, un amoureux du territoire qu'il veut valoriser afin de pouvoir élaborer une bonne stratégie d'absorption de flux touristique, une conséquence qui découle inévitablement de cet amour culturel profond.

En tant qu'agent du développement du patrimoine, il joue le rôle d'un chargé de communication événementiel ou encore d'un responsable de la promotion culturelle avec la conviction de faire valoir sa région à travers des actions de communication, directes et concrètes.

Ce sont des organismes privés et publics, comme les collectivités locales et les associations, qui sont intéressés par ce type de profil dont la mission principale réside dans la mise en valeur d'un territoire en concertation avec les professionnels de la culture et les pouvoirs publics.

Bac + 5

Niveau d'études

10.000 - 15.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Intervenir et aider à la mise en place d’une politique touristique du territoire
  • Conseiller les partenaires institutionnels et leur apporter un soutien logistique, technique et stratégique.
  • Assurer la coordination entre les associations, les habitants et les acteurs du tourisme local.
  • Réaliser et concevoir des supports de communication pour diffuser des actions auprès des professionnels du tourisme.
  • Mettre en place des actions culturelles et événementielles
  • Adapter le budget prévisionnel alloué aux projets et le respecter.
  • Assurer le recrutement, les sessions de formation et la coordination de toutes les activités des équipes sur le terrain.

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