Analyste en expérience client
L'analyste en expérience client est un professionnel spécialisé dans l'étude et l'analyse du parcours des clients au sein d'une entreprise. Son rôle principal est de collecter et d'analyser les données liées à l'expérience client pour identifier les points forts et les faiblesses de l'entreprise en matière de satisfaction client. Grâce à ses compétences en analyse de données et en gestion de projet, l'analyste en expérience client est en mesure de proposer des recommandations et des solutions pour améliorer la qualité du service et la satisfaction des clients. Il collabore étroitement avec les équipes marketing, vente et service client pour mettre en place des stratégies visant à fidéliser les clients et à accroître leur engagement avec la marque. Une excellente compréhension des besoins et des attentes des clients, ainsi que des compétences en communication et en résolution de problèmes, sont essentielles pour réussir dans ce métier.
Bac + 3
Niveau d'études9.000 MAD
Rémunération3 ans
ExpérienceMissions principales
- Collecter et analyser les données client,
- Identifier les besoins des clients,
- Élaborer des recommandations stratégiques,
- Améliorer l’expérience client,
- Suivre l’évolution des indicateurs de satisfaction client,
- Participer à la mise en place de stratégies d’amélioration de l’expérience client.
Compétences techniques
- Maîtrise des outils d’analyse de données,
- Connaissance des méthodes d’études de marché,
- Compétences en CRM et gestion de la relation,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Compréhension des processus clients,
- Résolution de problèmes,
- Gestion de la relation client,
- Veille concurrentielle.
Qualités personnelles
- Capacité d’écoute,
- Esprit d’analyse,
- Esprit d’initiative,
- Sens du service client,
- Adaptabilité,
- Esprit d’équipe,
- Sens de l’organisation,
- Orientation résultats.
Type de formation
- Bac+3 / 5 en marketing, commerce ou gestion.