Chef de projet multimédia

Un chef de projet multimédia est le responsable d’un projet multimédia qui assure la coordination de l’ensemble de sa production.

En concertation avec le client, le chef de projet multimédia doit assurer l’élaboration d’un projet web conformément à la qualité requise et aux délais préalablement définis.

Avant de rédiger le cahier des charges du projet, le chef de projet multimédia doit faire une analyse de tous les besoins du client avec un accompagnement en conseil dans le respect des attentes et des contraintes.

Le chef de projet multimédia doit procéder à une évaluation des ressources matérielles et compétences humaines pour la réalisation d’un projet web en mettant en place une répartition équilibrée du budget alloué au projet.

Il doit mettre en place un planning et former des équipes de rédacteurs, concepteurs, graphistes, développeurs et autres compétences techniques nécessaires à la réalisation du projet web.

Le chef de projet multimédia devra également superviser toutes les équipes travaillant sur le projet en cours, répondre aux besoins des prestataires et s’assurer la bonne marche technique du projet.

En plein projet web, le chef de projet multimédia est chargé de faire une veille concurrentielle et technique afin de se renseigner sur toutes nouveautés et les mises à jour liées au projet web.

En tant que professionnel du multimédia, le chef de projet multimédia doit veiller à l’avancement du projet web dont il est le maitre d’œuvre et l’unique assurance de sa réalisation dans les délais précisés et dans le respect de la qualité escomptée.

Bac + 5

Niveau d'études

9.000 - 28.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Coordonner toutes les missions relatives à un projet multimédia.
  • Rassurer le client sur la bonne marche du projet.
  • Analyser les besoins du client et répondre à toutes ses attentes.
  • Constituer une équipe technique et la superviser.
  • Rédiger le cahier des charges du projet.
  • Dialoguer avec les prestataires et faire le suivi des tâches.
  • Effectuer une veille technique et concurrentielle.
  • Faire le suivi d’un projet multimédia de sa conception à sa réalisation finale.

Compétences techniques

  • Une très bonne maitrise des technologies multimédia et ses techniques de production.
  • Parfaite connaissance des logiciels de conception graphique et montage vidéo.
  • Un bon niveau en anglais est fortement souhaitable.
  • Connaissance de l’environnement du multimédia.
  • Très bonne maitrise des techniques de Management d’équipe.

Qualités personnelles

  • Ayant l’esprit d’un leadership et l’acuité d’un décideur.
  • Créatif et ayant une grande force de proposition.
  • Très bon communiquant.
  • Organisé et ayant le respect du temps et des délais.
  • Capable d’animer et de gérer des équipes.
  • Esprit diplomate et pédagogue.
  • Méthodique et persévérant.

Type de formation

Diplômé d’une grande école d’ingénieurs, généralistes ou polytechniques.

Masters professionnels en art graphique, multimédia ou en création artistique.

Masters pro en information ou en communication, spécialisés en multimédia, ingénierie de la création multimédia.

 

 


Rattachement hiérarchique

Chef de groupe
Responsable Communication