Commercial Senior

10790 vues

325 partages


Le Commercial Senior s’occupe essentiellement d’accroître les ventes de l’entreprise pour laquelle il travaille. Après plusieurs années d’exercice dans le domaine du commerce, il possède une expérience professionnelle riche qui l’a aidé à devenir un négociateur hors pair.

Le Commercial Senior a la capacité d’analyser les attentes d’un client et de lui proposer des solutions sur mesure. Grâce à son professionnalisme et son sens du contact, il réussit à transmettre parfaitement les valeurs de l’entreprise à ses clients.

Le Commercial Senior se charge de définir la politique commerciale de l’entreprise, à partir de la stratégie de l’entreprise, il fixe les objectifs et les axes prioritaires que doit atteindre son équipe commerciale. En outre, il va contribuer à la promotion de l’image et la notoriété de l’entreprise. Reportant à la direction, il garantit l’interface avec les autres services de l’entreprise.

De plus, le Commercial Senior se doit d’être attentif aux évolutions du marché et aux offres de la concurrence afin d’adapter en permanence les offres de l’entreprise puisqu’il est le garant du chiffre d’affaires et de la marge commerciale sur le territoire dont il est responsable.


Missions principales

  • Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise, à partir de la stratégie de l’entreprise
  • Prospection et développement du portefeuille clients
  • Fixer les objectifs et les axes prioritaires
  • Traitement et suivi des dossiers

Compétences techniques

  • Français, Anglais impératif
  • Connaissances sur le domaine d’activité de l’entreprise en question
  • Techniques commerciales et de négociation de haut niveau
  • Management

Qualités personnelles

  • Mobile
  • Autonome
  • Rigoureux
  • Persuasif


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Ecole de commerce ou équivalent universitaire

Les écoles qui forment au métier de Commercial Senior

ESITH – École Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement

esith
L’École nationale supérieure des industries du textile et de l'habillement (ESITH) est une grande école d’ingénieurs publique située à Casablanca, Maroc. Créée en 1996, à l'initiative de l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement, elle forme des ingénieurs d'État en Informatique et Management des Systèmes (IMS), et également en Génie Industriel spécialisés en logistique internationale, chef de produit…

CESA SUP

CESA Sup vous présente ses 28 ans de Leadership     CESA SUP, Plus de 28 années en pédagogie des Technologies de pointe et en Business Processing Implanté sur 4 Sites à Casablanca et à Mohammedia, le Groupe CESA Sup fut Fondé en 1986, Le groupe CESA Sup compte plus de 7.300 Lauréat(e)s, aujourd'hui créateurs…

ESLCA Business School Paris

ESLCA Business School Paris - Campus Rabat   D'abord, fondée en 1949, l’ ESLCA Business School a formé plus de 15000 anciens élèves qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité. Tant en France qu’à l’étranger. Ils ont bénéficié à l’ESLSCA de nombreux atouts : Une formation professionnalisante de niveau MBA Des enseignements débouchant sur une véritable qualification…

ENCG Settat – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Settat

ENCG Settat - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Settat
Créée en 1994, l’ENCG Settat réclame légitimement sa position de pôle d’excellence dans l’enseignement de commerce et de gestion au Maroc. Ses élèves sont minutieusement sélectionnés parmi les meilleures à l’échelle nationale et africaine.Elle se positionne ainsi parmi les 260 meilleurs établissements de sa catégorie au niveau mondial. Son large réseau de partenariats compte plus…

ENCG Tanger – Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Tanger

ENCG Tanger - Ecole Nationale de Commerce et Gestion de Tanger
L'Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger est une école ancrée dans le pôle régional du Nord, de part les services qu'elle rend et dont bénéficie, aussi bien le monde socio-économique (Plus de 250 diplômés par an) que les différentes parties prenantes du développement régional et les acteurs de la société civile. Elle…