Gestionnaire Parc Auto

Le Gestionnaire Parc Auto peut travailler pour une entreprise ou une collectivité. Sa mission principale est la gestion d’un ensemble de véhicules au niveau logistique, administratif et technique. Sa charge de travail dépend évidemment de l’importance du parc en question. Ce métier se fait également appelé chef de parc.Pour ce faire, il prend en charge la mise à disposition permanente des matériels et des équipements en fonction des besoins des différents services.

Comment devenir Gestionnaire Parc Auto ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.

Le gestionnaire de parc rédige, dans le cadre de sa fonction, différents documents techniques. Il est chargé de contrôler la validité des documents qui lui sont transmis. Dans le même ordre d'idée, il contrôle l'état de fonctionnement des installations et des équipements qui sont sous sa responsabilité. Il assure, en fait, le suivi du contrôle technique du matériel.
Il est chargé d'informer les utilisateurs et le personnel. Il peut donc exercer un rôle de conseiller. En contact avec les utilisateurs autant qu'avec le responsable des transports ou de la maintenance

Bac + 2

Niveau d'études

13.000 - 18.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

• Planifier et gérer l’entretien du parc de véhicules.
• Planifier et gérer le déploiement du matériel.
• Mettre à disposition les moyens nécessaires et les systèmes relatifs à son domaine de compétence.
• Analyser et répondre aux besoins des utilisateurs.
• Prévenir les risques potentiels et trouver les actions correctives.
• Contacter les fournisseurs.


Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous