Manager commercial de la distribution automobile

Le manager commercial de la distribution automobile gère sur un territoire donné, pour le compte d'un constructeur ou au sein d'un groupe, un réseau de distribution automobile. Il réalise des missions liées au domaine de la promotion, de la distribution, du commerce des produits et services automobiles.

Doté d'une aisance relationnelle, le manager commercial de la distribution automobile assure le lien entre les cellules stratégiques du siège et les opérateurs de distribution. Il anime le réseau de distributeurs et coordonne la mise en place de la politique commerciale du constructeur auprès du réseau.

Le manager commercial occupe un poste d'encadrement dans les services commerciaux, marketing ou financiers des groupes de distribution automobile, des constructeurs ou des équipementiers. Il peut évoluer vers les postes de :

  • Directeur commercial dans les GDA
  • Directeur de centre auto
  • Chef de zone chez les constructeurs automobiles pour la vente ou l'après-vente.

En effet, il occupe un poste d'encadrement dans les services commerciaux, marketing ou financiers des groupes de distribution automobile, des constructeurs ou des équipementiers.

Bac + 5

Niveau d'études

5.000 - 8.000 MAD

Rémunération

4 ans

Expérience

Missions principales

  • La promotion des produits et services automobiles.
  • Assurer le lien entre les cellules stratégiques du siège et les opérateurs de distribution.
  • Animer le réseau de distributeurs
  • Coordonner la mise en place de la politique commerciale du constructeur
  • Manger une équipe

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