Référenceur naturel

Métier à cheval entre le chargé marketing, le webmaster et le traffic manager, le Chargé de référencement SEO a en charge la gestion de la visibilité et du référencement d’un site web. Pour y arriver, le Chargé de référencement SEO utilise des mots clés dans le but d’optimiser la notoriété du site. Le Chargé de référencement SEO peut travailler dans une agence de communication, dans les entreprises informatiques, les cabinets spécialisés, ou encore en télétravail.

Bac + 2

Niveau d'études

6.000 - 12.000 MAD

Rémunération

2 ans

Expérience

Missions principales

Le Chargé de référencement SEO a pour mission de faire connaître un site Internet auprès des annuaires et des moteurs de recherche. Pour se faire, le Chargé de référencement SEO :

 

  • Scrute le ou les site(s) qui lui sont confiés pour détecter les améliorations à apporter et les éventuelles anomalies.
  • Réalise des audits de référencement grâce à des outils de reporting automatisés des parcours clients.
  • Met en place une politique de référencement
  • Gère le suivi de l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche,
  • Gère le suivi du taggage et analyser les données issues des outils de webanalytics.
  • Assure une veille constante et analyser le netlinking de ses concurrents.
  • Donne au social media manager ou au community manager des astuces éditoriales pour booster l’audience du site
  • Choisit les mots clés susceptibles d’augmenter le référencement du site
  • Conçoit et tient à jour des tableaux de bord.

Accédez gratuitement au contenu de ce métier

Consultez l'ensemble de contenu de Guide-metiers.ma en vous inscrivant gratuitement sur le site.

Déjà Inscrit ? Connectez-vous