Trade marketeur

Le trade marketeur est responsable de la promotion des ventes avec une vision transversale et une riche expérience dans le commerce et dans la vente.

Le trade marketeur doit voir les choses d'un point de vue ambivalent, soit celui qui articule deux univers différents, à savoir celui de l'industrie et des réseaux de distribution et de promotion dont l'efficacité et la volatilité sont deux armes à double tranchant.

Avec une mission à la fois relationnelle et promotionnelle, le trade marketeur est un ingénieur du marketing, l'art de faire vendre plus, au meilleur prix et en touchant le plus grand monde de cibles avec une entière satisfaction de produits ou de services.

Un trade marketeur doit fidéliser les consommateurs, faire accroitre le chiffre d'affaires et mes parts de marché sans oublier sa grande contribution dans l'amélioration de la notoriété de la marque dont il assure la promotion.

Le trade marketeur sera chargé de deux volets, selon les directives de son supérieur hiérarchique, à savoir la relation client directe ou l'élaboration et le suivi d'une bonne et solide stratégie de promotion des ventes dont il est le garant et l'acteur majeur.

Un trade marketeur est très proche des consommateurs dans la mesure où il est toujours à l'écoute de leurs attentes, des nouvelles tendances marketing et en lien étroit avec les distributeurs. Le trade marketeur peut assurer même la préparation d’événements pour son entreprise.

Bac + 5

Niveau d'études

6.500 - 13.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Assurer la promotion des ventes pour sa marque et son entreprise
  • Veiller à la notoriété et à la bonne réputation de la marque de son entreprise.
  • Définir des plans d’actions promotionnels
  • Élaborer ou participer à l’élaboration d’une stratégie de promotion des ventes.
  • Rester à l’écoute des consommateurs, des distributeurs et au service de la marque qu’il défend.
  • Coordonner la réalisation des outils de promotion sur le lieu de vente
  • Fidéliser les consommateurs et faire augmenter le porte-feuille des parts de marché.
  • Évaluer les retombées et faire des rapports issus du terrain.

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