Chef de produit sportif

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Le chef de produit se charge du développement de produits sportifs pour le compte d’une marque, d’un fabricant d’articles de sport, d’un club sportif, d’un organisateur des événements. Il coordonne également des actions de communication et assure le suivi des produits une fois commercialisés.L’objectif primordial d’un chef de produit sportif est la conception des produits pour les sportifs amateurs ou professionnels et les consommateurs de produits sportifs et développer une stratégie de commercialisation qui amène les clients à choisir un produit de leur marque plutôt qu’un autre.

Afin de bien mener sa mission, le chef de produit réalise continuellement des études de marché afin d’analyser les évolutions des modes de consommation, comprendre les besoins des consommateurs et calculer les prévisions de ventes.
Il effectue également des études de la concurrence pour optimiser le positionnement des produits de la marque qui l’emploie, analyser ce qui se vend, ce qui ne se vend pas.


Missions principales

  • Chargé de la présentation des projets de conception aux ingénieurs et designers
  • Assurer le suivi durant la phase de création
  • Réalisation des études qualitatives et quantitatives afin d’améliorer les produits
  • Elaborer la stratégie commerciale pour optimiser les ventes
  • Chargé des volets suivants : publicité, plan marketing, stratégie de distribution, référencement, politique de prix, actions commerciales spécifiques…
  • Réaliser une campagne de communication afin d’assurer la promotion du produit

Compétences techniques

  • Parfaite maitrise des analyses de comportement du consommateur
  • Capacité de réaliser des études de marchés
  • Analyser les différentes modes de consommation
  • Gestion budgétaire et financière

Qualités personnelles

  • Parfaite maitrise des analyses de comportement du consommateur
  • Capacité de réaliser des études de marchés
  • Analyser les différentes modes de consommation
  • Gestion budgétaire et financière


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Un niveau Bac+5 est le plus souvent exigé : écoles de commerce et de gestion, écoles de commerce spécialisées dans le sport, master pro marketing de l’université…