E-sportif

181 vues

0 partages


Un e-sportif est un joueur de jeu vidéo avancé qui participe à des compétitions et tournois avec des joueurs professionnels. Devenir un e-sportif et gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo est le rêve de nombreux fans de jeux vidéo.

Le but de l’e-sportif est de gagner de grandes tournois et compétitions de jeux vidéo à travers le monde entier afin d’attirer l’attention des gens et d’accroître au maximum leur réputation. Ainsi, les joueurs professionnels pourront être parrainés par des marques et des organisations qui s’occupent de leurs déplacements.

Les e-sportifs peuvent participer à la compétition individuellement ou en équipe et seront encadrés par des professionnels sur place, tels que des coachs e-sports ou des managers e-sports. Pour réussir dans ce domaine, les joueurs doivent se spécialiser dans des jeux spécifiques. Leur objectif est de lutter contre les meilleurs  et de gagner. Cependant, il ne devrait pas manquer d’autres jeux, car les règles et les conditions du jeu changent constamment. Les joueurs professionnels doivent être très attentifs à l’actualité du monde des jeux vidéo. Par conséquent, la communauté des fans est très importante pour les streamers car elle contribue à augmenter leurs revenus.

Par conséquent, il leur faut avoir une très belle image sur les réseaux sociaux. Une partie de l’industrie des sports électroniques consiste à maintenir son image publique sur Internet.


Missions principales

  • Participer à des tournois et compétitions.
  • S’informer sur les nouveautés du monde des jeux vidéos.

Compétences techniques

  • Passionné de jeux, mais aussi passionné de jeux vidéo
  • Maintenir une hygiène irréprochable
  • Esprit compétitif tout en restant un bon joueur

Qualités personnelles

  • Versatile,
  • Savoir se spécialiser dans un jeu sans oublier les autres jeux autour.


Rattachement hiérarchique


Niveau de formation


Type de formation

Il n’y a pas de formation obligatoire, vous devez juste vous faire remarquer par les sponsors.