ADALIA School of Business

1 Place BelAir – Casablanca
05 22 64 06 40
www.adalia.ma
Privée

32748 vues

344 partages


ADALIA School of Business, osez l’innovation !

La rentrée de septembre 2015 a été marquée par l’arrivée d’une nouvelle école de Management au cœur de Casablanca : ADALIA School of Business.

ADALIA School of Business est un établissement qui a fait de l’innovation et de l’employabilité son credo. ADALIA School of Business bénéficie d’un réseau d’entreprises partenaires de haute volée et propose à ses étudiants un environnement de travail adapté à l’utilisation des nouvelles technologies et à l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui ADALIA School of Business fait une large place à la démarche inductive, une méthode pédagogique qui a fait ses preuves dans les modèles d’enseignement anglo-saxons, vous permettant d’exprimer votre potentiel et de développer l’agilité requise au sein des organisations.

L’équipe d’ADALIA School of Business composée à la fois de pédagogues locaux et internationaux a conçu des programmes permettant à des juniors, seniors de s’imprégner rapidement et efficacement de nouveaux enjeux, méthodes de travail, et d’acquérir des compétences spécifiques, et le tout à la fois profondément ancré dans la réalité des affaires et de l’entreprise marocaine.

 

 

puce

 Bachelor International en Management

puce

 Diplômes Bac+5 de grade Master

puce

 Etudes internationales au Maroc, en France et aux USA

puce

 Equipe enseignante de référence

 

 

 

 5 MASTERS D’EXCEPTION 

 

Adalia Masters

Adalia Masters

 

Aujourd’hui, les entreprises effectuent des choix stratégiques toujours plus délicats et l’ingénierie financière qui y est associée est toujours plus complexe. De nouveaux instruments, de nouveaux types d’opérations et de nouveaux acteurs apparaissent. L’ambition du Maroc de faire «Casablanca Finance City» un hub financier au niveau de l’Afrique se traduira inévitablement par une demande accrue de compétences financières confirmées. C’est le challenge relevé par ADALIA School of Business en proposant cette formation devenue incontournable.

Les entreprises se doivent de rationaliser leurs coûts et évaluer leurs risques. Les investisseurs, qu’ils soient des particuliers ou des institutionnels, évaluent aussi la rentabilité et le risque. Aussi, le présent Bac+5 propose une formation en étroite prise avec le milieu professionnel en associant expertise académique et présentation des meilleures pratiques professionnelles.

L’objectif est de former des experts financiers tant dans le domaine du corporate que celui des marchés.

Adalia Masters

 

Nombreuses possibilités sont offertes, à la fois dans les banques et les institutions financières, mais aussi au sein des entreprises :

  • En finance d’entreprise: Analyste financier, Auditeur, entreprises, Chargé d’affaires, Ingénieur financier, Responsable ou consultant en communication financière, Trésorier d’entreprise ;
  • Métiers de marchés: Gérant d’OPCVM, Gestionnaire actif-passif, consultant en fusion acquisition, Métiers du capital risque, Responsable des financements structurés, Risk manager.

 

 

Adalia Objectifs Master

 

Le Master en Management et Entrepreneuriat a été conçu pour permettre de maîtriser les savoir-faire nécessaires à l’évaluation et à l’exploitation de nouvelles opportunités d’affaires dans un contexte de création/reprise d’entreprise ou de business développement d’une entreprise existante : études de marché, analyse de modèles d’affaires, élaboration de business plan, mise en œuvre opérationnelle et pilotage de la performance. Tout en appréhendant les modes de fonctionnement et comporte- ments des entrepreneurs : leadership entrepreneurial, team-building.

Ce programme met l’accent sur le leadership de l’entrepreneur, ses stratégies entrepreneuriales et les principaux outils financiers, marketing ou technologiques pour conduire une entreprise innovante vers le succès.

Adalia débouchés Master

 

Le Master en en Management et Entrepreneuriat suscite des vocations dans la création d’entreprises et/ou la reprise d’entreprises. Son profil généraliste conduira les diplômés à occuper des postes à responsabilité dans de nombreuses fonctions :

  • Gestionnaire de projet ;
  • Responsable du développement de nouvelles gammes de produits ;
  • Consultant ;
  • Gestionnaire de projets dans des institutions internationales ;
  • Chargé de mission dans des institutions d’accompagnement des créateurs(agences, banques, incubateurs) ;
  • Manageur de l’essaimage dans de grandes entreprises.

 

Adalia Masters

 

Le Master en Management de l’Innovation et Marketing Digital a été conçu à l’attention des étudiants qui veulent développer leurs compétences en management de processus d’innovation et de l’ensemble des processus de commercialisation associés en particulier à la commercialisation digitale.

Un ensemble de cours de haut niveau qui apporte une connaissance approfondie dans divers domaines tels que : conception de nouveaux produits innovants notamment par la pratique de la conception orientée client et usage, le management de projet, l’ensemble des disciplines du marketing digital avec le digital branding, l’activation de marque en ligne, le community management, le marketing automation, le CRM, etc.

Adalia Masters

 

Le Master en Management de l’Innovation et Marketing Digital prépare idéalement à des parcours professionnels dans des sociétés de nouvelles technologies et de services qui font face à des situations complexes compte tenu de la rapidité de mouvement sur le marché. Son profil généraliste conduira les diplômés à occuper des postes à responsabilité dans de nombreuses fonctions, tant au sein de groupes technologiques de toutes tailles que dans des sociétés de communication.

  • Directeur de l’Innovation, Directeur de l’Expérience Utilisateur (UX Design), Directeur Digital Marketing, Directeur NTIC, etc.
  • Industrie : technologies de l’information et de la communication, télécoms, informatique, etc.
  • Services : conseil en communication, conseil en nouvelles technologies, SSII

 

Master-Comptabilité

Adalia Masters

 

Le Bac+5 a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau qui sont capables d’assumer toute responsabilité dans les domaines de l’audit, de la finance et comptabilité, de la fiscalité et de la gestion, en apportant à l’entreprise une véritable valeur ajoutée dans l’atteinte de ses objectifs à court et moyen termes. Ce Bac+5 permet entre autres de:

  • Maîtriser les techniques comptables et financières ;
  • Etre capable de construire les états financiers et fiscaux et savoir les interpréter ;
  • Maîtriser les outils du contrôle de gestion en lien avec les systèmes
    d’information ;
  • Comprendre et savoir expliquer l’évolution de l’environnement économique et juridique de l’entreprise dans un cadre international ;
  • Mener des missions d’audit, savoir piloter les performances de l’entreprise.
Adalia Masters

 

Le diplômés du Bac+5 Comptabilité Contrôle Audit de ADALIA pourront exercer des fonctions financières au sein des entreprises, au sein de services comptables et financier des banques et assurances, ou s’orienter vers les cabinets d’expertise comptable. Les principales fonctions exercées seront :

  • Direction administrative et financière ; • Responsables services comptables ;
  • Auditeur ;
  • Contrôleur de gestion.

 

Master-Marketing

 

Adalia Masters

 

La spécialisation en marketing et sales management vise à développer des compétences avancées de compréhension des consommateurs et d’analyse des marchés (International marketing, B2B marketing, études de marché, comportement du consommateur) ainsi qu’à déployer un savoir-faire décisionnel en matière de réponses concrètes aux besoins des marchés (branding, communication,e-marketing).

Par ailleurs, la formation est orientée aussi vers les métiers de la vente pour préparer les étudiants aux enjeux de la négociation commerciale et à l’organisation et la gestion d’une force de vente, qu’elle soit nationale ou internationale, le tout dans un environnement de plus en plus digitalisé.

Adalia Masters

 

A l’issue de la formation, les diplômés auront acquis les compétences pour exercer les métiers de :

  • Directeur Marketing ;
  • Directeur des ventes ;
  • Directeur des Etudes ;
  • Chef de Produit ;
  • Directeur Développement ;
  • Chef de Publicité ;
  • Consultant Junior ou senior, etc.

 

 Partenaires

Réseaux

Adalia Partenaires

Adalia Réseau

 

 

 De 8:30 à 18:00 du Lundi au Vendredi

0522 640 640

Adalia Adresse


Les métiers auxquels forme cette école :