Art’Com Sup

Art’Com Sup

18 rue Bachir Al Ibrahimi - Quartier Belair – Casablanca

05 22 26 84 43

Privée

Art’Com Sup est un établissement d’enseignement supérieur privé de Design accréditée par l’État offrant des formations diplômantes et certifiantes pour les étudiants et professionnels du domaine fondé en 1988 à Casablanca et 1996 à Rabat. L’école forme des architectes d’intérieur, designer mobilier, designer d’intérieur, designer de réalité virtuelle, designer graphique, motion designer, webdesigner, UX UI designer ou encore illustrateurs digitaux.

Les étudiants nouvellement admis commencent par une première année de tronc commun dont l’objectif est d’améliorer les compétences créatives mais aussi de bien comprendre le domaine, les filières, les métiers et perspectives qui s’offrent aux lauréats afin de faire un choix mûrement réfléchi !

Le cœur de formation repose sur la gestion de projet en design, à travers la recherche et la mise en place de solutions pertinentes répondant aux besoins évolutifs de la société.

Le volet technique comprend des cours, structurés autour de l’atelier principal d’architecture d’intérieur, tels que les matériaux, la technologie de bâtiment, le design d’objet, ainsi que les logiciels de CAO DAO pour réaliser vos plans en 2D et 3D.

Art’Com Sup est l’une des seules écoles au Maroc à faire partie du réseau Cumulus qui regroupe plus de 200 écoles de design à travers le monde.
Un réseau de plus de 1200 diplômés de l’école permettant une insertion à 90% dès la sortie de l’école. Le réseau s’étend également au marché professionnel faisant de notre école une référence pour les besoins en recrutement et un centre de recherche et de développement pour les entreprises qui souhaitent mettre le Design au profit de l’innovation.

L’école est présente sur deux villes au Maroc, notamment Casablanca et Rabat.


Les métiers auxquels forme cette école :

Designer graphiste

Le Designer graphiste est un concepteur d'images pour les professionnels de la presse, de l'édition, de la communication et de la publicité. C'est lui qui crée les logos, conçoit les affiches et s'occupe de leur design. Le Designer graphiste doit maitriser les outils de publication assistée par ordinateur et devra avoir des habiletés à tenir…

Bac + 3 8000 - 22000 DH 2 ans

Animateur(trice) 3D

Infographiste 3D, réalisateur de film en 3D, modélisateur 3D ou encore animateur 3D : autant de métiers du 3D qui attirent les passionnés de dessin et de création sur ordinateur et surtout les amoureux de l'imagination. L'animateur(trice) 3D donne vie aux personnages, aux objets et aux décors avant le travail graphique des designers. Qu’on se…

Bac + 3 3 ans

Architecte d'intérieur

Le principal rôle de l'architecte d'intérieur est d'esthétiser tous les espaces intérieurs conformément à un idéal de beauté spatiale. Il est chargé de faire des conceptions architecturales qui doivent assurer le confort de l'espace sur la base d'un jeu subtil des lumières, des décors, de la disposition, des mobiliers et du volume de chaque espace.…

Bac + 2 7000 - 25000 DH 2 ans

Infographiste

Pour mener à bien sa mission, l’ infographiste doit généralement maîtriser un grand nombre de logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant la création de différents supports imprimables et virtuels, ainsi que de jouir d’une grande sensibilité esthétique et une grande connaissance des couleurs.   En effet, l’infographiste est d’abord un artiste et technicien…

Bac + 2 6000 - 16000 DH 3 ans