Art’Com Sup

21 bis bd Abou Chouaib Eddoukkali Quartier les Orangers
0537 20 83 30
https://www.ecole-artcom.com
Privée

2838 vues

40 partages


Créée en 1988, Art’Com Sup est la première école de design au Maroc. Elle ne fut reconnue par l’état et autorisée que 15 ans après, sous le n°205/2003 à Casablanca et le n° 282/2007 à Rabat. Ecole leader dans le domaine du design au Maroc, Art’Com Sup forme des architectes d’intérieur, des designers graphique/digital et des architectes paysagistes.

Soucieuse de l’amélioration de son enseignement, Art’Com Sup veille à l’évolution constante de ses programmes et méthodes pédagogiques, mettant en valeur le goût de la liberté créatrice, la créativité et la polyvalence dans la création. Ainsi aujourd’hui l’école offre une panoplie de filières en formation initiale bien qu’en formation continue.

  • Architecture d’intérieur
  • Licence professionnelle en communication visuelle
  • Licence professionnelle design d’intérieur
  • Design graphique et digitale
  • Architecture du paysage

Art’Com Sup a établi des partenariats avec des écoles françaises permettent aux étudiants de réaliser des séjours et de se confronter à d’autres formes d’enseignement et d’environnement : Axe Sud (double diplôme), ECV, EDNA, ESAIL, Maryse Eloy et LISAA. Elle est aussi la seule école au Maroc à faire partie du réseau Cumulus qui regroupe plus de 200 écoles de design à travers le monde.


Les métiers auxquels forme cette école :

Designer graphiste

Le Designer graphiste est un concepteur d'images pour les professionnels de la presse, de l'édition, de la communication et de la publicité. C'est lui qui crée les logos, conçoit les affiches et s'occupe de leur design. Le Designer graphiste doit maitriser les outils de publication assistée par ordinateur et devra avoir des habiletés à tenir…

Bac + 3 8000 - 22000 DH 2 ans

Animateur(trice) 3D

Infographiste 3D, réalisateur de film en 3D, modélisateur 3D ou encore animateur 3D : autant de métiers du 3D qui attirent les passionnés de dessin et de création sur ordinateur et surtout les amoureux de l'imagination. L'animateur(trice) 3D donne vie aux personnages, aux objets et aux décors avant le travail graphique des designers. Qu’on se…

Bac + 3 3 ans

Architecte d'intérieur

Le principal rôle de l'architecte d'intérieur est d'esthétiser tous les espaces intérieurs conformément à un idéal de beauté spatiale. Il est chargé de faire des conceptions architecturales qui doivent assurer le confort de l'espace sur la base d'un jeu subtil des lumières, des décors, de la disposition, des mobiliers et du volume de chaque espace.…

Bac + 2 7000 - 25000 DH 2 ans

Infographiste

Pour mener à bien sa mission, l’ infographiste doit généralement maîtriser un grand nombre de logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant la création de différents supports imprimables et virtuels, ainsi que de jouir d’une grande sensibilité esthétique et une grande connaissance des couleurs.   En effet, l’infographiste est d’abord un artiste et technicien…

Bac + 2 6000 - 16000 DH 3 ans